Comme Sophie Davant, quelles nuances faut-il marier avec un buttery blonde ?

publicité

Sophie Davant brille souvent par son élégance sur le plateau de France 2 ! Pour faire plaisir à tous les fashionistas, on vous dévoile aujourd’hui quelles nuances marier avec un buttery blonde !

À 58 ans, Sophie Davant ne cesse de taper dans l’œil avec ses tenues toujours élégantes et bon goût dans Affaire conclue. Si comme elle, vous disposez d’une chevelure buttery blonde, vous découvrirez dans cet article les couleurs à privilégier. Explications d’Ophélie Duchemin, spécialiste en image.

publicité

Sophie Davant : un buttery blonde qui convient à tout le monde !

Consultante en image, Ophélie Duchemin a accepté de livrer plus de précisions concernant le buttery blonde de Sophie Davant et les couleurs qui se marient divinement avec. Selon la pro : « Le buttery blonde est une couleur de cheveux qui va à beaucoup de personnes. Ceci s’explique tout simplement par le mélange de chaud et de froid. De miel et de platine ».

« C’est une couleur qui se rapproche du beurre. Elle présente l’avantage de venir illuminer les carnations contrairement au blond platine. Ça met en valeur les yeux bleus comme les yeux verts ou même les yeux marrons ! » enchaîne notre experte.

publicité

Les couleurs à porter lorsqu’on a un buttery blonde comme Sophie Davant

Bien que le buttery blonde s’adapte à une pluralité de couleurs, certaines teintes doivent être évitées. Comme l’explique Ophélie Duchemin : « Si vous avez une palette colorimétrique claire comme la présentatrice de France 2, misez sur des violets froids. Cela permet d’accentuer le côté platine et polaire du buttery blonde ».

Toujours selon les précisions de la spécialiste : « Les couleurs flashy sont également très intéressantes. En revanche, il faut éviter de porter de l’orange ou jaune chaud au niveau du haut, au risque de déséquilibrer l’accord avec la chevelure. On parle d’une mauvaise tonalité ».

publicité

Enfin, pour celles qui ont une palette colorimétrique plus chaude au niveau de la peau et des yeux, elle recommande de porter « des tenues dorées et les teintes orangées et d’oublier les reflets argentés (trop froids) ». En cas d’hésitation, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un spécialiste en image. Vous pourriez ainsi obtenir un diagnostic complet de votre palette chromatique.

publicité