Comment avoir de beaux cheveux à la rentrée ? Voici nos meilleurs conseils !

© Getty images
publicité

Les vacances sont terminées ! Mais hors de question de se laisser aller pour la rentrée ! Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à avoir de beaux cheveux pour la rentrée. 

Après l’été, sous les effets du soleil, de la plage, du sable, de la mer et du chlore, les cheveux deviennent ternes et fragiles. Heureusement, il existe des astuces très simples pour rester sublime avec de beaux cheveux à l’occasion de la rentrée. On vous dit tout ! 

publicité

Se coiffer les cheveux : encore et toujours ! 

Pour conserver une belle chevelure, il est primordial de les coiffer régulièrement ! Après l’été, les cheveux deviennent ternes et cassants. D’où l’intérêt de faire preuve de délicatesse à leur égard ! Exit les coiffures qui requièrent de tirer agressivement sur la fibre capillaire. 

En cette période de l’année, il est également conseillé de se tenir loin, très loin des appareils chauffants ! Rangez vos sèche-cheveux, lisseurs et boucleurs pour que votre tignasse puisse retrouver tranquillement sa beauté d’origine. Pour le séchage, misez plutôt sur des serviettes en microfibre et laissez la chevelure sécher à l’air libre.

publicité

Hydrater les cheveux après les vacances 

Pendant les vacances d’été, nous avons tendance à négliger nos cheveux. Pourtant, il est important de les entretenir en toutes circonstances, notamment avec les impacts désastreux du soleil et de la mer. À la rentrée, ces efforts doivent ainsi être décuplés ! À commencer par l’hydratation des cheveux. Pour ce faire, il est préconisé d’appliquer de l’huile capillaire sur les longueurs et de laisser le produit agir pendant toute la nuit. 

publicité

Boire beaucoup d’eau dans la journée

Le lendemain matin, il ne vous reste plus qu’à les rincer. N’hésitez pas aussi à utiliser des masques avant le shampooing. Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs recettes de soins capillaires naturels. Enfin, il est primordial de boire beaucoup d’eau pendant la journée, afin de réhydrater la fibre capillaire. Boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour fera le plus grand bien à vos cheveux. 

publicité