Comment bloquer la vieillesse de la peau ? Voici la réponse des dermatologues !

© Pinterest
publicité

Envie d’une peau qui paraît jeune en toute circonstance, quel que soit son âge ? Voici les conseils des dermatologues pour empêcher le processus de vieillissement de la peau…

Vous rêvez de paraître vingt fois moins jeune que votre âge normal ? Voici des astuces préconisées par les experts qui vont vous changer la vie !

publicité

Évitez les nettoyants qui enlèvent les huiles naturelles

La manière dont on se lave le visage impacte considérablement sur la beauté de notre peau. D’où l’intérêt de bien choisir les produits que l’on utilise pour le nettoyer au quotidien. Pensez à utiliser un nettoyant qui enlève l’intégralité des saletés et des débris, sans débarrasser pour autant la protection apportée par les huiles naturelles.

La vitamine C : votre meilleur allié au quotidien

Grâce à ses propriétés antioxydantes, la vitamine C protège votre épiderme contre les radicaux libres. Ces derniers sont provoqués par le tabagisme, l’alcool, la pollution ou encore les substances chimiques présentes dans l’environnement. Ils sont connus pour accélérer le processus de vieillissement. C’est pourquoi les dermatologues recommandent de prendre régulièrement de la vitamine C. 

publicité

Utilisez de la crème solaire dès que votre visage est exposé au soleil

Évitez de sortir sans avoir appliqué de crème solaire pour visage au préalable. Les rayons UV ont des effets néfastes sur la santé de la peau. Ils peuvent provoquer des rides, des boutons d’acné, des taches, et dans les cas les plus extrêmes d’un cancer. C’est pourquoi il ne faut JAMAIS négliger l’utilisation d’un écran solaire surtout durant les périodes de forte chaleur. 

publicité

Optez pour un sérum d’acide hyaluronique

Les dermatologues préconisent d’utiliser des soins à base d’acide hyaluronique pour prendre soin efficacement de la peau au quotidien. Cette substance est reconnue pour ses propriétés anti-vieillissement. Selon les recherches scientifiques, l’acide hyaluronique peut renfermer jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Ce qui favorise l’hydratation de la peau et améliore son élasticité. Les produits à base d’acide hyaluronique tendent également à réduire la profondeur des rides. Nous vous conseillons de l’utiliser en guise de sérum.

publicité