Comment camoufler les cheveux blancs en utilisant du romarin ?

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de dissimuler les cheveux blancs avec des ingrédients 100 % naturels ? Aujourd’hui, on vous propose 4 recettes de grand-mère à base de romarin. C’est simple, économique et efficace ! Laissez-vous guider à travers cet article !

Camouflage des cheveux blancs : 4 astuces naturelles à base de romarin

La première technique consiste à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin à votre shampooing usuel. Le mélange obtenu viendra redynamiser vos cheveux des racines jusqu’aux pointes. De plus, cette astuce est parfaite pour dissimuler les cheveux blancs en rendant votre couleur plus sombre.

D’autre part, vous pouvez combiner l’huile de romarin avec un peu d’huile de coco pour des résultats encore plus concluants ! N’oubliez pas de vous masser délicatement le cuir de chevelu au cours de cette opération qui va durer au moins 5 minutes. Il ne reste plus qu’à rincer et procéder à votre shampooing usuel.

Vous pouvez également utiliser un spray au romarin pour camoufler naturellement vos cheveux blancs. Pour ce faire, porter à ébullition une poêle contenant deux cuillères à soupe de romarin. Laissez le mélange refroidir avant de mettre le tout dans un flacon vaporisateur. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le produit sur votre tignasse après les avoir lavés. À la clé, une chevelure sombre et naturellement débarrassée des cheveux blancs.

Les avantages du shampooing au romarin

Enfin la dernière astuce consiste à utiliser du shampooing au romarin. Il suffit de réaliser une infusion de romarin à laquelle vous allez additionner un peu d’aloe vera. Mélangez le tout avec votre shampooing (environ 10 gouttes d’huile essentielle) et procédez à votre routine capillaire habituelle.

Au même titre que les autres huiles essentielles, il est recommandé de diluer le romarin dans des huiles neutres avant leur utilisation. Vous avez ainsi le choix entre l’avocat, l’olive, la noix de coco ou encore l’argan. Veillez toujours à réaliser des mouvements circulaires pour faire pénétrer le produit et activer la microcirculation sanguine. Pour des résultats encore plus concluants, laissez au repos pendant toute la nuit et lavez-vous les cheveux le lendemain.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées