Comment chasser les insectes de votre chambre ?

D’où viennent ces insectes ?

En ce moment, les jours deviennent plus longs, les températures ne cessent de monter, le soleil est flamboyant. C’est certain, l’été ne va pas tarder à arriver. Seulement voilà : la belle saison n’est pas seulement synonyme de vacances et de farniente ! La chaleur provoque l’insomnie et les insectes comme les moustiques volent dans nos oreilles. L’été rend nos nuits stressantes.

Rien n’est plus ennuyeux que de se réveiller avec des piqûres et des démangeaisons sur tout le corps, notamment quand on est les spéciales cibles de ces piqueurs en série ? Comme le site vigilance-moustiques.com a précisé, les conditions météorologiques jouent un rôle important dans la présence et la prolifération des moustiques. Dès lors, l’humidité et la chaleur favorisent leur apparition dans votre jardin, dans votre maison.

Où se cachent-ils chez vous ?

Il paraît que chasser les insectes la nuit est impossible, et pas uniquement les moustiques dans la chambre. Des moustiques accrochés à l’écran de votre téléphone, des moustiques qui s’attardent à vos pieds, des papillons qui se perchent au plafond. Cependant, éclairage, alimentation et même décor : juste changer vos habitudes sera suffisant pour empêcher ces petites bêtes d’entrer chez vous.

En été, il y a des insectes qui se rapprochent de vous plus que d’autres. Par exemple, les mouches, les aoûtats, les guêpes, les moustiques, les tiques, les chenilles processionnaires… Pour lutter contre eux, inspectez d’abord chaque recoin de votre maison, là où ils peuvent se réfugier, comme les charpentes, les recoins, les eaux stagnantes, la terrasse, les lieux sombres, la cave, le grenier, les fenêtres…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées