Aujourd’hui, nous vous proposons une astuce simple et super efficace pour développer un arbre à jade au moyen d’une simple feuille. Comment ça marche ? Le point à travers cet article !
L’arbre de jade séduit les amateurs de plantes grâce à ses feuilles robustes et persistantes. De plus, elle présente l’avantage d’être facile à entretenir. Comment favoriser sa croissance grâce à la feuille ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans les prochaines lignes !
La technique pour développer l’arbre de jade via une feuille
Cette méthode s’applique par le biais du bouturage. Elle a pour objet de prendre un fragment d’une plante mère pour disposer d’une plante toute neuve. L’arbre de jade peut se développer en procédant à une bouturage de ses tiges ou de ses feuilles. Mais comment réaliser cette approche ? Pour vous aider, nous vous dévoilons ci-après les étapes à suivre, un par un.
Les étapes à suivre pour réaliser le bouturage de l’arbre de Jade
Pour commencer, prenez quelques feuilles que vous allez prélever sur la plante mère. Pour ce faire, servez-vous d’un couteau suffisamment tranchant et terminez par un coup de torchon propre. Pensez à bien sécher à l’air libre pour limiter les risques de pourrissement et favoriser le processus de cicatrisation.
Par la suite, sélectionnez des pots en terre cuite et placez du terreau à l’intérieur. N’hésitez pas à opter pour un substrat spécialement dédié pour les plantes grasses pour des résultats optimaux. Vous pouvez également réaliser un substrat DIY à base de sable, de compost et de perlite. Le sable est essentiel pour optimiser le drainage de la terre.
A présent, il est temps de réaliser des trous dans le substrat et placer des feuilles à l’intérieur de manière à bien les dissocier. Notons que les boutures ne requièrent pas d’arrosage. Il convient simplement de vaporiser la plante à hauteur de 3 fois par semaine. A présent que vous avez toutes les cartes en main, vous savez ce qu’il vous reste à faire.