Vous avez encore des pièces de monnaie en Francs qui traînent chez vous ? Certaines d’entre elles peuvent vous aider à devenir riches, très riches… Pour savoir comment, nous vous invitons à lire les prochaines lignes !
Combien allez-vous toucher en fonction de la pièce échangée ?
Selon les experts, l’argent reçu diffère en fonction de la nature et de la valeur de la pièce de monnaie échangée. À titre d’illustration, les pièces fabriquées en 1967 peuvent vous rapporter un billet de 5 euros ! Ce qui n’est pas rien, surtout en ces temps de crise où tous les moyens sont bons pour gagner un peu de sous !
Si vous avez des pièces qui datent des années 80, vous allez pouvoir empocher jusqu’à 12 euros. Et c’est là que ça commence à devenir intéressant. Les pièces de Francs conçues dans les millésimes 62, 67, 79 et 84 peuvent vous aider à empocher plus de 20 euros. Génial n’est-ce pas ? N’hésitez donc pas à échanger vos pièces chez vous au lieu de les laisser traîner dans vos tiroirs ! Une bonne affaire qui peut nous donner un bon coup de pouce en ces temps difficiles !
Quid des pièces fabriquées dans les années 1984 à 1991 ?
En ce qui concerne les pièces de monnaie en Francs, celles-ci n’ont pas été utilisées dans les années précédant 1978 et celles qui ont suivi l’année 2001. Mais pas de panique ! Dans ce cas de figure, il est préférable de faire un tri dans vos pièces. Munissez-vous d’une loupe pour vérifier la date de fabrication des pièces. Assurez-vous qu’elles ont vu le jour en 1984, 85, 86, ou en 90 et 91.
À présent on comprend pourquoi nos papis et mamies nous ont toujours conseillé de garder précieusement nos pièces d’argent ! Si vous en avez encore quelques-unes en réserve, estimez-vous chanceux ! Il ne reste plus qu’à les nettoyer, les classer en fonction de leurs années et de les échanger. Il y en a qui vont obtenir un sacré pactole…