Si vos vêtements ne sentent pas la rose même après le lavage, c’est sans doute dû au récipient de lessive ou d’adoucissant qui renferme de la moisissure. Voici ce qu’il faut faire pour s’en débarrasser !
Comment expliquer la présence des moisissures sur le lave-linge ?
Si les moisissures se forment dans le réservoir à détergent, c’est dû à la stagnation de l’eau à l’intérieur du compartiment. Certains éléments peuvent accentuer ce phénomène. C’est par exemple le cas lorsque vous utilisez la machine à basse température de manière fréquente. Les restes de lessive peuvent s’accumuler dans les tiroirs où vous placez le liquide destiné à désinfecter des vêtements. En conséquence, ces derniers vont dégager des odeurs assez désagréables.
Comment enlever les moisissures de manière simple et efficace ?
Pour venir à bout des moisissures qui s’accumulent dans le réservoir du lave-linge, il est important d’opter pour les bons gestes. Pour commencer, retirer le tiroir et rincer le tout à l’eau tiède afin d’éliminer les résidus. À l’aide d’une brosse à dents inutilisée, brosser les recoins sales. Pensez à utiliser le mélange d’eau et de bicarbonate de soude pour des résultats encore plus concluants. Terminer l’opération en essuyant le tout avec un torchon propre.
Pour protéger vos précieux vêtements, nous vous proposons d’utiliser de l’eau chaude avec du citron. Tout ce qu’il vous faut c’est un torchon propre et une cuve remplie d’eau chaude à laquelle vous avez ajouté du jus de citron. Plongez votre chiffon dans la solution avant de sécher avec un chiffon sec. Ce nettoyage des parois du lave-linge et des réservoirs doit idéalement se faire une fois par mois.
Vous pouvez également laver le bac à détergent en utilisant de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Grâce à ses propriétés astringentes et antibactériennes, le vinaigre blanc permet d’éliminer efficacement toutes traces de résidus. Pour se faire, mélanger une petite dose de cette solution acide avec de l’eau chaude dans un récipient adapté.
Frotter ensuite le réservoir sale avec un tissu en microfibre préalablement plongé dans la solution d’eau chaude. Il ne reste plus qu’à patienter 5 minutes avant d’essuyer avec un torchon propre. Et hop ! Le tour est joué.