Au fil des années et des utilisations, les fers à repasser finissent par laisser des taches brunes qui semblent parfois indélébiles. Mais pas de panique ! Il est tout à fait possible de s’en débarrasser grâce à cette astuce de génie. L’objectif ? Le rendre comme neuf ! Le point à travers cet article !
Une astuce simple à base d’un ingrédient 100 % naturel !
Le problème avec ces taches brunes c’est qu’elles peuvent endommager votre linge lors du repassage. D’où l’intérêt de s’en débarrasser au plus vite ! Pour ce faire, nous vous invitons à opter pour cette astuce à base de vinaigre blanc. Il suffit de frotter la surface tachée avec un torchon doux trempé préalablement dans du vinaigre. Continuez à frotter jusqu’à ce que la marque disparaisse complètement. Pour terminer, essuyez à l’aide d’un torchon humide.
Dans la mesure où la tache brune ne s’en va pas, pensez à rajouter du sel à la solution dans laquelle vous allez tremper le chiffon. Frottez la semelle du fer à repasser avec et vous allez voir que la tache va disparaître comme par magie. N’oubliez pas de rincer le tout avec un torchon propre et humide à l’issue de l’opération. Vous pouvez ensuite réutiliser l’appareil pour repasser vos vêtements préférés.
D’autres techniques naturelles qui marchent…
La technique qui suit est idéale pour les fers à repasser munis d’une semelle antiadhésive. Il suffit de diluer du détergent dans un récipient rempli d’eau tiède. Plongez un torchon en microfibre à l’intérieur et appliquez-le sur la semelle du fer à repasser. Laissez sécher à l’air libre avant de réutiliser l’appareil. Vous pouvez également concocter votre propre détergent fait-maison pour économiser de l’argent.
La dernière astuce que l’on vous propose aujourd’hui repose sur l’utilisation du liquide vaisselle. Pour ce faire, mélangez un peu d’eau avec le liquide vaisselle. Trempez ensuite un coton tige à l’intérieur et servez-vous-en pour nettoyer les orifices tachés du fer à repasser. Veillez à vérifier que l’appareil est bien froid au cours de cette opération. Il ne vous reste plus qu’à rincer le tout à l’eau claire et sécher à l’air libre. À défaut de liquide vaisselle, vous pouvez vous servir du savon de Marseille râpé. À vous de jouer !