Comment entretenir le four au quotidien ? 3 astuces qui marchent…

Pour qu’il puisse fonctionner correctement au quotidien, le four requiert un entretien régulier. Nous vous invitons à tester ces trois astuces infaillibles pour retrouver l’éclat de votre four !

Au fil des utilisations, le four tend à s’encrasser et il devient difficile de le nettoyer lorsque la crasse s’incruste. Heureusement, ces solutions naturelles et faciles à opérer vont vous simplifier la vie ! Voici nos meilleures astuces pour nettoyer votre four rapidement et efficacement au quotidien.

Les effets miraculeux du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Le vinaigre blanc représente un ingrédient star lorsqu’il s’agit de nettoyer le four au quotidien. Associé au bicarbonate de soude, le mélange permet d’éliminer les taches et saletés les plus tenaces. Ce qui facilite grandement le nettoyage sans avoir à frotter énergiquement le four ! Le vinaigre blanc est en effet connu pour ses vertus dégraissantes et désinfectantes. De quoi vous aider à retrouver l’état neuf de votre four.

Sur les surfaces vitrées, il suffit de passer un torchon imbibé d’un mélange composé de 3/4 de bicarbonate de soude et 1/4 de vinaigre blanc. Insistez sur les recoins les plus sales puis rincez au moyen d’une éponge humide. Il en va de même lorsqu’il s’agit de nettoyer le four. Étalez le mélange sur la porte, les parois et les joints. Laissez le produit agir pendant une demi-journée ou durant toute la nuit. 

Entretenir les grilles et la plaque du four

Les grilles et les plaques qui composent nos fours présentent l’avantage de s’enlever sans difficulté. Ce qui simplifie activement leur nettoyage au quotidien. Il suffit de les baigner dans l’évier de la cuisine en utilisant l’eau chaude mixée avec le liquide vaisselle. Passez ensuite un bon coup d’éponge et hop, le tour est joué ! Si les résultats ne vous satisfont pas, n’hésitez pas à utiliser une paille de fer pour frotter les grilles. 

Du papier journal pour nettoyer le four

Moins célèbre que le vinaigre blanc, le papier journal peut également s’avérer efficace pour le nettoyage des ustensiles de la maison et notamment du four. Pour ce faire, il suffit de prendre quelques pages d’un journal usé et de réaliser une boule avec. Vous allez par la suite humidifier les parois de votre four avec la boule obtenue. Résultats garantis ! Testez-le vous-même. Vous nous en direz des nouvelles !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées