Comment entretenir les portes coulissantes ou les rails des fenêtres ? (Astuces simples et efficaces)

Les portes coulissantes ont tendance à accueillir poussières et autres saletés incrustées au quotidien. Ce qui peut provoquer des allergies et d’autres maladies qui peuvent mener la vie dure aux occupants de la maison. D’où l’intérêt de prendre les mesures nécessaires. Pour vous aider, on vous propose aujourd’hui de découvrir nos meilleures astuces sur le sujet. C’est simple, naturel et économique !

Comment entretenir naturellement les rails des fenêtres ?

D’une part, le duo explosif bicarbonate de soude et vinaigre blanc est parfait pour désinfecter les rails sales et infestés de microbes. Appliquez le mélange sur chaque recoin de la fenêtre pour des résultats impeccables. Pensez également à utiliser une brosse à dents usée pour accéder aux recoins difficiles. Terminez avec un rapide coup de serviette, en microfibres de préférence. 

D’autre part, vous pouvez également vous servir du liquide vaisselle pour laver efficacement les rails des fenêtres. Pour ce faire, plongez une éponge propre dans une solution contenant ce produit. Frottez les rails à l’aide de l’éponge trempée pour venir à bout des saletés. Insistez sur les taches tenaces en utilisant la face abrasive de l’éponge. 

Nos meilleures astuces pour laver les rails d’une porte coulissante 

Ici encore, il est possible d’utiliser du liquide vaisselle pour éliminer les saletés et impuretés qui envahissent les portes coulissantes. Frottez les parties sales avec de l’eau bouillante et du savon de Marseille. Privilégiez l’éponge pour enlever sans difficulté les crasses. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau propre et séchez en utilisant un torchon doux. 

Une autre astuce consiste à utiliser le combo gagnant : bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Il suffit d’appliquer le mélange en le versant au préalable dans un spray pulvérisateur. Vaporisez ensuite le détergent naturel sur vos portes coulissantes et laissez le produit prendre effet pendant quelques minutes. N’hésitez pas à utiliser une brosse à dents pour nettoyer les recoins difficiles d’accès. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de faire opérer la magie !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées