Comment entretenir les vitres et les rendre comme neuves à l’aide de l’eau gazeuse ?

Quoi de plus désagréable que de se regarder dans un miroir rempli de saletés et de taches ? Pour rendre vos surfaces vitreuses comme neuves, on vous propose d’opter pour cette technique 100 % naturelle. Il vous faut juste de l’eau gazeuse. Le point à travers cet article !

Profitez d’une vitre propre et rayonnante grâce à l’eau gazeuse !

Il n’est pas toujours évident d’entretenir les vitres et autres surfaces en verre de la maison au quotidien. Cela prend du temps et nous fait parfois dépenser beaucoup d’énergie. Pourtant, on s’entête à les faire briller pour que tout soit impeccable surtout en ces périodes festives précédant Noël et Nouvel An. Et oui ! On n’aimerait pas accueillir nos convives dans une maison dont l’entretien laisse à désirer !

Malheureusement, les produits d’entretien disponibles sur le marché ne procurent pas toujours le résultat escompté. Parfois l’eau et le détergent ne permettent pas de laver comme il faut le verre. Ce qui rend la tâche de l’illuminer encore plus difficile. Pour vous aider, on vous propose aujourd’hui une astuce très simple à base d’eau gazeuse. C’est à la fois facile, économique et écologique.

Pour ce faire, il suffit de verser le produit dans un spray vaporisateur. Appliquez ensuite le produit sur la surface en verre concernée et terminez en passant un rapide coup de chiffon. Utilisez de préférence un torchon en microfibres pour cette dernière étape. Patientez quelques secondes et admirez le résultat par vous-même !

Entretien des vitres de la maison : les autres recettes de grand-mère

Une autre technique consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Il suffit d’ajouter la poudre magique dans une tasse d’eau chaude et de bien remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Lavez ensuite vos vitres à l’aide d’un chiffon propre trempé dans la solution obtenue. À défaut de torchon, vous pouvez également utiliser du papier journal.

Enfin, le jus de citron représente également votre allié par excellence lorsqu’il s’agit d’entretenir les vitres au quotidien. Il suffit de tremper une éponge dans le jus et d’utiliser cette dernière pour laver les vitres. Terminez avec un rapide coup de chiffon en microfibres. Résultats garantis !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées