Comment éradiquer les mites alimentaires ? Voici nos meilleures astuces…

Comment éradiquer les mites alimentaires ? Voici nos meilleures astuces pour venir à bout de ces insectes qui envahissent nos placards. 

Des mites alimentaires s’échappent de votre placard lorsque vous les ouvrez ? Pas de panique ! Nous avons trouvé quelques techniques efficaces pour éradiquer le problème. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Comment éliminer efficacement les mites alimentaires ?

Il faut savoir que les mites alimentaires sont des papillons aux ailes beiges qui trouvent leur bonheur dans les provisions : farine, riz, flocons d’avoine, pâtes, etc. 

Dans un premier temps, si vous remarquez des mites alimentaires dans votre placard, débarrassez — vous des emballages carton et autres sachets infectés. Attention à ne surtout pas ouvrir les sachets au risque de laisser les mites s’échapper. Placez les produits durant quelques heures dans le congélateur pour tuer les insectes avant de les jeter à la poubelle. 

À présent, il est temps de passer à une inspection vigoureuse des placards où vous stockez les provisions. Ensuite, réalisez un nettoyage avec du savon de Marseille et du vinaigre blanc. N’hésitez pas à nettoyer les dessus des placards pour vous débarrasser des éventuelles larves. Du reste, il convient de stocker les aliments dans des bocaux en verre ou des contenants dotés de fermeture hermétique pour prévenir les mauvaises surprises. 

Comment réaliser un piège à mite alimentaire fait-maison ?

Le marché regorge de plusieurs options permettant de venir à bout des mites. Vous pouvez également réaliser votre propre piège à mite alimentaire depuis chez vous. Pour ce faire, pensez à vous munir de trichogrammes si vos placards regorgent de ces insectes désagréables. 

En effet, ces insectes invisibles ont tendance à manger des œufs de mites pour survivre. Une fois le problème des bestioles volantes réglé, les trichogrammes s’évaporent. Il est recommandé d’utiliser les diffuseurs de ces insectes pendant 8 semaines.

Pour réaliser le piège à mites alimentaires fait maison, vous aurez besoin de : 

Pour commencer, placez le vinaigre de cidre dans un bol ou un verre. Ajoutez le liquide vaisselle dans le mélange. Placez le tout dans le placard contaminé. Laissez le piège agir pendant sept jours. Une fois les mites alimentaires éliminées, il ne reste plus qu’à nettoyer le placard. Jetez les provisions infectées à la poubelle. Pour terminer, nettoyer méticuleusement avec du vinaigre blanc ou du savon de Marseille.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées