Comment faire briller son argenterie ? Ces astuces de grand-mère marchent à tous les coups !

Pour conserver sa beauté originale, l’argenterie requiert un entretien quotidien. Le problème c’est qu’on ne sait pas toujours comment procéder pour sauvegarder cet éclat authentique. À ce propos, nous vous invitons à opter pour l’une de ces astuces de grand-mère simples et efficaces !

Du détergent à lessive pour une argenterie comme neuve !

Cette astuce s’applique notamment sur les argenteries dotées de légères ternissures. Il suffit d’envelopper un bol de papier alu après l’avoir rempli d’eau chaude et de liquide vaisselle. Prenez les objets d’argent à nettoyer et plongez-les à l’intérieur de la solution pendant quelques secondes. À l’aide d’une pince à cuisine, enlevez les pièces d’argent que vous allez disposer sous un jet d’eau tiède. Attendez que les objets soient secs avant d’essuyer avec un torchon microfibres.

Du ketchup pour raviver l’éclat des argenteries

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le ketchup permet également de nettoyer efficacement les argenteries, notamment les bijoux en argent. Le seul hic avec cette méthode c’est qu’elle s’avère peu pratique lorsqu’il s’agit de rénover plusieurs objets à la fois. Il est toujours préférable de laver en petite dose.

Pour ce faire, appliquez directement le produit sur vos parures en argent et laissez le tout prendre effet pendant un quart d’heure. Essuyez vos objets de valeurs avec un torchon doux avant de rincer à l’eau claire. Pour les objets fantaisie, il est recommandé de se servir d’une vieille brosse à dents pour nettoyer les recoins difficiles d’accès. À présent que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées