Comment faire pour avoir des cheveux sublimes pour la rentrée ?

Les femmes ont tendance à changer leurs cheveux pour devenir encore plus belles. Parfois, elles les lissent, leur donnent des boucles ou encore les frisent. Cependant, pour cet automne, on vous donne quelques conseils pour avoir des cheveux soyeux.

L’hydratation

Pour plus d’hydratation, boire 1,5 L d’eau par jour est le plus conseillé. En effet, une bonne dose d’humidification vous sera d’une aide précieuse pour la pousse de vos cheveux, tout en les protégeant des agressions. En revanche, l’eau minérale ne suffit pas. Optez plutôt pour des huiles capillaires pour mieux préserver la fibre. Vous avez le choix entre Argan, Karité ou protéines de soie. Appliquez-les la nuit pour un meilleur résultat.

Par ailleurs, l’huile de coco est le meilleur choix pour ceux qui ont des cheveux secs et épais. De plus, l’huile de ricin leur convient pour accélérer leur pousse. Dans le cas où vous devez sortir sous le soleil, pensez à les protéger avec un soin contenant un filtre UV. Ce type de produit est visible en pharmacie.

N’oubliez pas que les cheveux gras nécessitent aussi beaucoup de soins comme l’utilisation de l‘huile de nigelle.

Le coiffage et l’alimentation idéale

Lors de votre coiffage, agissez en douceur. Changez également votre habitude d’utiliser les sèche-cheveux. Pour les lisser, choisissez plutôt un spray protecteur. Ainsi, vous n’abîmez pas vos longueurs avec la chaleur. En outre, après avoir pris votre douche, ne frottez pas votre tête avec une serviette. Choisissez des tissus doux comme les microfibres. Pour cause, ces derniers agressent moins votre crinière.

Votre alimentation joue aussi un rôle important. Ainsi, les experts vous conseillent de consommer de la biotine. Vous pouvez en acquérir en mangeant des bananes, des noix ou encore des œufs. Il faut noter par ailleurs qu’il existe des compléments (vitamines ou levure de bière) pour une chevelure fournie et brillante. Vous pouvez les obtenir dans les pharmacies.

Comment protéger ses cheveux ?

Vu les moments passés sous le soleil et sous l’eau pendant les vacances, les cheveux se trouvent dans un état lamentable. Des soins sont donc les bienvenus. Si vous les lavez trop souvent, ils auront l’habitude de graisser trop vite. Sachez que les shampoings agressent la fibre et les assèchent rapidement. L’idéal, c’est d’effectuer un lavage une à trois fois par semaine.

En attendant le prochain lavage, vous pouvez opter pour des shampoings secs (en poudre ou spray). De ce fait, ils retireront doucement le sébum. Enfin, choisissez des produits doux. Ceux qui ne terrorisent pas votre cuir chevelu.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées