Comment faire pousser les cheveux plus rapidement ? Cet ingrédient insoupçonné fait des miracles…

© Futura sciences
publicité

Vous avez tout essayé, mais n’arrivez toujours pas à obtenir la longueur de vos rêves ? Découvrez le miracle que fait cet ingrédient insoupçonné dans l’activation de la repousse capillaire !

Des cheveux longs et soyeux, toutes les femmes en rêvent ! Malheureusement, certaines attendent des mois voire des années sans jamais obtenir les résultats attendus. Heureusement, il existe des solutions 100 % naturelles qui permettent de les faire pousser plus rapidement. On vous dit tout sur cet ingrédient miraculeux. 

publicité

Un ingrédient que l’on utilise au quotidien

Bonne nouvelle pour celles qui veulent avoir des cheveux longs en un temps record ! Dame Nature nous a gâtés d’un ingrédient aux pouvoirs miraculeux afin de booster leur croissance. Bien que les cheveux courts soient actuellement à la mode, à un moment donné, on se lasse de notre look. On devient alors nostalgique de sa crinière de princesse. Pour récupérer au plus vite cette longueur de rêve, nous avons mis la main sur un ingrédient révolutionnaire, que nous connaissons tous.

Il s’agit… de la poudre de moutarde ! D’une manière générale, on l’utilise en cuisine pour agrémenter nos plats préférés. Mais savez-vous que cette poudre précieuse stimule également la pousse des cheveux ? Selon les scientifiques, elle agit en favorisant la circulation sanguine à partir du bulbe. Mais avant de réaliser un masque à base de cet ingrédient, nous aimerions vous mettre en garde sur certaines précautions à prendre.

publicité

Une fois le mélange obtenu, il vous faudra tester le produit sur le creux de votre coude avant son utilisation définitive. L’objectif ? S’assurer que votre peau réagit bien au produit. Si tout se passe bien, vous pouvez par la suite appliquer le masque fait maison sur vos cheveux. Attention, si vous avez un cuir chevelu vulnérable ou des problèmes de peau (eczéma, psoriasis…), il est préférable de ne pas utiliser ce produit.

Comment réaliser le masque à base de poudre de moutarde ?

Pour préparer ce soin naturel, vous allez avoir besoin de :

publicité

  • 2 à 3 cuillères à soupe de poudre de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 2 cuillères d’eau chaude (veillez à ne pas rendre la texture trop liquide)

Mélangez tous les ingrédients et appliquez le masque obtenu sur les racines. Au cours de cette opération, veillez à masser délicatement le cuir chevelu avec la pulpe des doigts. Enveloppez vos cheveux sous un cellophane ou une charlotte, et laissez au repos pendant une demi-heure. S’il fait très chaud, rincez dans l’immédiat ! À réaliser une à deux fois par semaine pendant un mois. Admirez le résultat par vous-même !

publicité