Comment gagner 4 000 euros d’aide gouvernemental français ?

La somme de 4 000 euros est à gagner pour un achat de vélo électronique. Face au réchauffement climatique, le gouvernement incite la population à s’en servir. Ainsi, cela réduirait les émissions de gaz à effet de serre. Dernièrement, il paraît que le bonus consacré à l’achat d’un vélo électrique a été doublé ! En outre, une autre bonne nouvelle s’annonce dans les parages pour ceux qui envisagent d’en acheter. On vous donne les détails !

Prime allant jusqu’à 4 000 euros à la conversion !

Outre le bonus écologique pour l’achat d’un vélo, la prime à la conversion est aussi en vigueur d’ici à la fin de l’année. Très bénéfique pour ceux qui décident d’abandonner leur véhicule pour un vélo électrique. En plus, cela évitera aussi les embouteillages. Vous pourrez donc recevoir du gouvernement un montant allant jusqu’à 4 000 euros ! Ce qui est une bonne somme pour les personnes fans de l’écologie.

Cependant, il y a des conditions requises pour obtenir le montant le plus élevé de cette aide à la conversion. En effet, cela implique les personnes qui ont un revenu assez bas ou ayant un handicap. Dans la limite de 3 000 euros, recevoir jusqu’à 40% est envisageable. Vous pouvez gagner 1 000 euros de plus au cas où vous vivez dans une zone urbaine à faibles émissions (ZFE). Ce qui fait un total de 4 000 euros.

Si vous bénéficiez d’un niveau de revenu plus élevé, la prime à la conversion n’est pas mal non plus. Ainsi, vous pouvez obtenir jusqu’à 40% de votre coût d’achat dans la limite de 1500 euros. Si vous travaillez ou habitez au ZFE, vous pouvez percevoir 1000 €. Tout compte fait, vous pouvez toucher 2500 euros si vous vous privez de votre voiture. Cependant, le véhicule doit également répondre à certaines normes.

Quels critères ?

Votre véhicule doit répondre aux indications suivantes : immatriculé pour la première fois avant 2006, en votre possession depuis un an. Aussi, ne pas être considéré comme “endommagé” par un expert. Donc, votre voiture doit être bonne pour la casse. Par contre, votre futur vélo, que ce soit neuf ou d’occasion, acheté ou loué, doit avoir un identifiant unique sur le cadre. Néanmoins, il doit avoir un numéro d’identification unique inscrit sur le cadre et ne pas utiliser de batterie au plomb.

Cependant, pour demander cette aide, vous avez 6 mois après que vous avez acheté votre vélo. Il faut noter qu’il est possible de cumuler cette prime à la conversion avec le bonus écologique. Une des raisons qui vous poussent à opter pour ce vélo électrique !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées