Entretien lave-vaisselle : les erreurs à ne pas commettre
Inutile de débattre là-dessus : le lave-vaisselle est un équipement indispensable dans tous les foyers français. Personne n’aimerait avoir à laver à la main toute une pile d’assiettes chaque jour après le repas. C’est pourquoi cette machine nous facilite grandement le quotidien ! Mais encore faut-il l’utiliser à bon escient. À ce propos, nous commettons souvent quelques erreurs au moment de s’en servir. Pour vous aider à gagner de la place et optimiser le lavage, nous vous invitons à opter pour ces quelques astuces.
Dans un premier temps, il est vivement conseillé d’enlever les restes de nourriture sur les assiettes. En effet, ces résidus ont tendance à abîmer votre machine. Veillez cependant à ne pas rincer vos assiettes à l’eau avant de les placer à l’intérieur du lave-vaisselle. Ce serait un pur gaspillage ! Il faut savoir que le lave-vaisselle requiert également un entretien régulier pour qu’il puisse fonctionner correctement. Pour ce faire, vous pouvez y ajouter du sel régénérant ou du vinaigre blanc pour désinfecter son contenu.
Nos meilleurs conseils pour gagner de la place
Si vous souhaitez gagner de la place pour vos prochaines vaisselles, évitez de disposer les couverts dans le mauvais sens. Il est important de placer les couteaux en pointant tranchante vers le bas. Ceci est un dispositif de sécurité pour éviter la moindre blessure. En revanche, les cuillères et les fourchettes doivent-être installées, tournées vers le haut.
Veillez également à bien doser le liquide de rinçage lorsque vous le versez dans le compartiment dédié à cet effet. Une surdose de liquide de rinçage peut avoir des impacts négatifs sur la qualité de vos verreries.
D’autre part, nous vous conseillons de ne surtout pas surcharger la machine au risque de finir avec des résultats qui laissent à désirer. Si vous avez beaucoup de vaisselles, il est important de bien s’organiser et de retenir que chaque couvert à sa place dans votre appareil. D’où l’importance de se creuser un peu les méninges pour pouvoir gagner un maximum de places. Avec le temps et l’expérience, vous allez finir par trouver votre rythme !