Comment laver la plaque de cuisson électrique en 3 minutes chrono ?

Pas toujours facile de nettoyer la plaque de cuisson au quotidien ! Heureusement, cette opération peut être un véritable jeu d’enfant en utilisant les bons produits et en optant pour les bons gestes.

Nettoyer la plaque de cuisson en 3 minutes chrono

Après chaque utilisation, il est nécessaire d’entretenir la plaque de cuisson afin d’éliminer la crasse qui s’est incrustée dessus. Seulement, il arrive que même avec de l’huile de coude, on obtient aucun résultat concluant ! Aujourd’hui, vous pouvez dire adieu à ce calvaire grâce à cette astuce ingénieuse qui permet de nettoyer la plaque en 3 minutes chrono en cuisine. Génial n’est-ce pas ?

De plus, cette technique ne requiert aucune mesure particulière à respecter. Il suffit de placer les ingrédients sur la plaque et la magie opère par elle-même. Voici les étapes à suivre ! Dans un premier temps, il va falloir s’armer de divers ingrédients : le liquide vaisselle, l’eau oxygénée, le bicarbonate de soude, la lavette éponge et une brosse à vaisselle.

Pour commencer, verser un peu de liquide vaisselle sur la plaque à nettoyer. Ajoutez ensuite l’eau oxygénée avant de saupoudrer le tout de quelques poudres de carbonate de soude. Une fois cette opération terminée, prenez votre brosse à vaisselle et frottez doucement la plaque de cuisson avec.

Veillez à réaliser de petits ronds pour assurer une propreté impeccable de l’appareil. C’est fait ! Vous voyez, c’est rapide, simple et efficace. De plus, nul besoin d’utiliser des produits chimiques qui peuvent être toxiques pour l’organisme. Ici on utilise des ingrédients naturels et sans danger.

Comment venir à bout des taches de brûlé sur les plaques de cuisson ?

Ici encore, vous allez avoir besoin de la brosse à nettoyer. Mais avant, il faut préparer le détergent naturel qui va permettre de blanchir votre plaque de cuisson. Nul besoin de mesurer les produits ! Il suffit de les disposer sur la plaque directement et de frotter délicatement. Cette technique est parfaite pour nettoyer les plaques en vitrocéramique extrêmement sales. Il en va de même pour les plaques à induction ! À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer. Vous nous en direz des nouvelles !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées