Comment laver la vitre de la cheminée ? Ces astuces de génie vont vous bluffer !

En cette période de crise sanitaire, l’hygiène ne doit pas être prise à la légère à la maison. A ce propos, la vitre de la cheminée mérite un entretien régulier pour profiter pleinement de la chaleur qu’elle dégage au sein du foyer. Une activité incontournable en cette période festive de l’année. Ces astuces à la fois simples et écologiques vont vous impressionner !

L’astuce à base de bicarbonate de soude

Pour entretenir comme il faut le vitre de la cheminée, il n’y a rien de plus efficace que le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Un combo gagnant auquel rien ne peut résister ! Il en va de même pour les surfaces vitrées incluant celles de la cheminée. Résultats garantis !

Pour ce faire, il suffit d’ajouter cette poudre blanche magique sur l’insert avant de frotter le tout à l’aide d’un torchon trempé dans du vinaigre blanc. Vous verrez que la crasse va s’enlever sans difficulté et les taches les plus tenaces vont disparaître comme par magie. Le tout sans avoir à rayer ou briser la vitre.

Du jus de citron pour entretenir les vitres de la cheminée

Les pouvoirs du jus de citron associé au vinaigre blanc ne sont plus à débattre ! Plus vous tardez à laver les vitres de votre cheminée, plus elles vont se noircir au fil du temps. D’où l’intérêt de prendre les mesures de précaution qui s’imposent. C’est là que vous auriez besoin de la solution de vinaigre blanc et de citron. Comment procéder ?

Mélangez les deux ingrédients à parts égales. Trempez une éponge propre à l’intérieur du mélange obtenu. Utilisez cette éponge pour nettoyer chaque partie (interne et externe) de la vitre. A la clé, une vitre impeccable qui brille de mille feux ! Admirez le résultat par vous-même. Après cela, vous ne pourrez plus vous passer de cette technique.

Laver la vitre de la cheminée à l’aide d’un papier journal

Cette solution reste la plus simple et la plus efficace de toutes ! Pour commencer, réalisez quelques boules avec du papier journal. Plongez-les dans du vinaigre blanc en faisant attention à ne pas vous salir. Il ne reste plus qu’à ramasser des cendres brûlées pour réaliser une couche suffisamment épaisse.

Frottez la vitre avec la boule de papier jusqu’à ce que vous obteniez les résultats attendus. On vous prévient ! Cette astuce nécessite de l’énergie et de la patience ! Mais le rendu en vaut néanmoins la chandelle. Pour finir, pensez à protéger le carrelage pour éviter d’éventuelles fuites d’eau ou de cendre au moment de laver la vitre d’insert de la cheminée. A vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées