Comment laver les vitres de la maison pour les rendre comme neufs ? (2 astuces simples et naturelles)

Qui ne rêve pas de se regarder dans un miroir propre et impeccable au quotidien ? C’est justement pour vous aider à rendre vos vitres brillantes que nous avons sélectionné ces 2 astuces ultra-simples et efficaces. Vous n’allez plus pouvoir vous en passer ! Le point à travers cet article ! 

Une recette de grand-mère à base de jus de citron, de liquide vaisselle et de vinaigre

La première astuce est une vieille recette de grand-mère qui a fait ses preuves au fil des années. Elle est réalisée à base de jus de citron (4 cuillères à soupe), de vinaigre blanc (une demi-tasse) et de liquide vaisselle (2 cuillères à café). Une fois ces trois ingrédients réunis, mélangez le tout dans un spray vaporisateur.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer le produit obtenu sur les vitres ou miroirs concernés. Pour terminer, frottez doucement avec un torchon propre ou un chiffon en microfibres pour des résultats encore plus concluants. À la clé, un miroir brillant et impeccable !

Laver les vitres et miroirs à l’aide du vinaigre blanc

Cette seconde astuce procure les mêmes résultats que le premier. De plus, elle présente l’avantage d’utiliser des ingrédients naturels contrairement aux produits d’entretien disponibles sur le marché qui contiennent souvent des substances chimiques toxiques. Si vous voulez faire briller les vitres de vos fenêtres, cette recette est faite pour vous !

Tout d’abord, il va falloir vous armer de papier journal pour venir à bout des taches les plus tenaces. Réalisez une petite boule avec vos vieux papiers journaux et frottez la vitre avec cette dernière, après l’avoir trempée dans du vinaigre blanc. Cette technique est à la fois économique et écologique. Plus besoin de se ruiner pour entretenir ses vitres comme il faut à la maison !

Pour un rendu encore plus éclatant, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, suivant votre parfum préféré. Là encore, nous vous invitons à utiliser un spray vaporisateur pour vous faciliter la tâche. N’oubliez pas de passer un rapide coup de chiffon en microfibre une fois l’opération terminée.

Veillez à réaliser des mouvements circulaires et à frotter doucement la vitre pour éviter d’éventuelles rayures. En attendant, vous pouvez toujours fabriquer votre multi-usage fait-maison pour entretenir les surfaces vitrées et autres équipements de votre intérieur.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées