Alors que le prix du carburant ne cesse de préoccuper les automobilistes, nous avons trouvé une astuce infaillible pour vous aider à éviter les dépenses colossales en cette période de crise.
Alors que la crise énergétique secoue le monde entier, les automobilistes sont prêts à tout pour réaliser des économies sur le carburant. A ce propos, cette approche permet de consommer moins d’essence tout en favorisant la performance de la voiture.
Comment minimiser les dépenses en carburant ?
Cette astuce se base principalement sur le changement de vitesse. Pour ce faire, il est recommandé de passer aux vitesses supérieures dans les plus brefs délais. En effet, en se servant de la vitesse maximale autorisée, les chauffeurs peuvent minimiser la consommation en carburant. D’où l’intérêt de conduire dans le rapport le plus élevé possible, sans pour autant faire des excès de vitesse.
Si vous habitez en ville, il est recommandé de changer de vitesse le plus vite possible en faisant tourner le moteur à son régime le plus bas. En effet, plus le moteur tourne à un régime conséquent, plus la voiture consomme de l’essence. Aussi, il est conseillé de rouler à une allure lente pour économiser du carburant.
Rouler lentement pour économiser du carburant
Toutefois, le fait de rouler lentement signifie que vous allez mettre beaucoup plus de temps à arriver à votre destination. Plus le parcours est long, plus moteur consomme du carburant. Ainsi, rouler à une vingtaine de kilomètres par heure ne vous aidera pas à minimiser les dépenses en carburant. C’est tout le contraire qui va se passer.
A titre informatif, la vitesse souhaitée lorsqu’on roule sur une autoroute est de 80 km à l’heure. Aussi, il est préférable d’opter pour une marge de manœuvre dans les alentours de 8km/h afin de conserver une conduite sécurisée. En ce qui concerne la vitesse, la majorité des véhicules consomment moins de carburant entre 50 et 80 km/h. A vous de jouer !