Éviter une amende, c’est possible (excès de vitesse)
En théorie, toute infraction ne reste pas impunie, mais il y a souvent exception à la règle. Pour ceux qui vivent leur vie à cent à l’heure, faire l’objet de contravention pour excès de vitesse est une habitude. D’après Le Figaro, la plupart sont involontaires. D’après le rapport de 2020, 58 % des infractions relevées sont des cas d’excès de vitesse. En pratique, ces excès de vitesse sont compris entre 1 et 5 kilomètres par heure au-dessus de la limite. Ils sont insignifiants pourtant ils sont coûteux pour les personnes concernées qui reçoivent fréquemment une amende. Cependant, il y a une façon de pouvoir éviter les contraventions et les pertes de points.
Une astuce facile
Pour ce faire, la méthode est simple, mais ne concerne que les cas mentionnés précédemment. Ce qui veut dire les excès de vitesse en dessous de 5 kilomètres/ heure.
Vous pouvez tout à fait contester une amende si vous niez avoir été le conducteur du véhicule et le responsable de l’infraction. Au moment des faits, consultez le site : https://www.antai.gouv.fr. Dans le cas où vous ne pouvez pas confirmer être le responsable de l’infraction, vous ne perdrez pas de point et n’aurez à dénoncer personne.