La cuisine est une pièce de vie de la maison qui nécessite un entretien régulier au quotidien. Mais comment gagner du temps en réalisant cette tâche souvent fastidieuse ?
Il n’est pas toujours évident de nettoyer la cuisine au quotidien ! Cette pièce accumule au quotidien des saletés, des gras et surtout des microbes. Pour vous simplifier cette tâche, nous vous dévoilons aujourd’hui une astuce toute simple, rapide et efficace !
Comment rendre la cuisine propre et nickel en un minimum de temps ?
La première technique consiste à mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc pour se débarrasser des taches tenaces de la cuisine. Ce duo explosif est réputé pour ses pouvoirs magiques dans l’entretien des diverses surfaces de la maison. Il en va de même pour la farine qui est parfaite pour le nettoyage des ustensiles de cuisine à l’instar des casseroles et des poêles.
Pour ce faire, il suffit de saupoudrer l’ustensile à nettoyer de farine et de frottez les saletés à l’aide d’un torchon microfibre ou une éponge douce. Grâce à sa propriété abrasive, la farine contribue à rendre les poêles et casseroles tachées comme neuves ! Pour terminer, lavez en utilisant de la liquide vaisselle.
Pour ce qui est de la friteuse, il convient d’adopter les bonnes techniques afin d’éliminer les taches de gras. Pour ce faire, débarrassez-vous de l’huile à l’intérieur avant de saupoudrer l’intérieur de la machine de farine. Servez-vous ensuite d’une spatule pour enlevée la couche d’huile. Il ne reste plus qu’à laver avec de la liquide vaisselle pour une utilisation performante au quotidien.
D’autres astuces pratiques…
Pour polir efficacement l’évier sans déposer des rayures, il est également possible d’utiliser de la farine. Pour commencer, lavez l’évier avec de l’eau chaude et du savon de Marseille. Une fois l’évier propre et sec, il ne reste plus qu’à le frotter avec une éponge douce avec de la farine pour le rendre brillant de propreté. A vous de jouer !