Comment nettoyer simplement et facilement le fer à repasser ? (Résultats garantis)

© Treehouse
publicité

L’entretien du fer à repasser est indispensable pour des résultats concluants à chaque repassage. Voici nos meilleurs conseils pour nettoyer simplement et facilement votre fer à repasser…

À partir du moment où le tartre colonise notre fer à repasser, c’est la cata assurée. Dès lors, on se demande si on ne devrait pas acheter un nouvel appareil. Heureusement, nous avons déniché quelques astuces incomparables pour vous aider à économiser du temps et de l’argent. Le point à travers cet article.

publicité

Du vinaigre blanc pour nettoyer le fer à repasser

Le calcaire est bien connu pour gâcher le bon fonctionnement des fers à repasser à vapeur. De plus, il libère une odeur désagréable et laisse des taches disgracieuses sur le linge. Pour solutionner à ce problème, il est recommandé d’utiliser du vinaigre blanc.

Il suffit de déposer du vinaigre blanc dans le réservoir et de le mélanger avec un peu d’eau. Réglez l’appareil en mode « vapeur » et placez le fer à la verticale. Lorsque le réservoir est quasi-vide, désactivez l’appareil et laissez au repos pendant une heure. Enfin, videz le réservoir et rincez le tout pour éviter le dépôt de calcaire. 

publicité

L’effet magique du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude représente également votre meilleur allié pour l’entretien du fer à repasser. Il suffit de diluer une cuillère à soupe de cette poudre magique dans une tasse d’eau. Imbibez un chiffon propre de cette solution et passez le torchon sur le fer à repasser. Mélangez, frottez et nettoyez à l’aide d’une éponge humide pour de meilleurs résultats. 

Le gros sel pour entretenir le fer à repasser

Si la semelle de votre fer à repasser affiche des traces douteuses, prenez un torchon humide et saupoudrez-la d’une bonne dose de gros sel. Passez attentivement le fer chaud au-dessus de la solution et hop ! Le tour est joué. Vous verrez que les taches qui ont gâché votre joli fer à repasser disparaissent comme par magie. Par ailleurs, il est également possible d’opter pour un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et de citron.

publicité

Une technique simple et écologique. Pour aider votre semelle de fer à repasser à retrouver sa brillance naturelle, il suffit de couper un citron en deux et de frotter les parties tachées avec la tranche d’agrume. Une fois la surface parfaitement imprégnée, passez-y un torchon imbibé d’eau, frottez délicatement et laissez-vous surprendre par les résultats…

publicité