Comment nettoyer toute la cuisine en moins d’une minute ? Cette astuce va vous bluffer !

Plus besoin de perdre du temps pour le nettoyage de la cuisine cette année ! Nous avons trouvé la technique parfaite pour réaliser cette tâche parfois fastidieuse en quelques secondes grâce à des ingrédients 100 % naturels. On vous explique tout dans les prochaines lignes !

Entretien de la cuisine : les effets miraculeux de la farine

Lorsqu’il s’agit d’entretenir diverses surfaces de la maison, il n’y a rien de plus efficace que le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Mise à part ce duo gagnant, un autre produit que l’on utilise également au quotidien peut nous aider à venir à bout des taches tenaces de la cuisine. C’est le cas de la farine. Celle-ci est notamment efficace pour laver les casseroles sales.

Ce produit est également parfait pour venir à bout des taches de graisse grâce à ses propriétés abrasives. Pour ce faire, il suffit de déposer de la farine sur la poêle sale et de frotter la partie tâchée avec un torchon en microfibre de préférence. Il ne reste plus qu’à laver l’ustensile au liquide vaisselle avant de le rincer à l’eau claire. Pour terminer, essuyer avec un chiffon en microfibre sec.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser la farine pour nettoyer votre friteuse en saupoudrant la poudre dessus avant de laver l’appareil comme à l’accoutumée. Enfin, cet ingrédient est également efficace pour polir l’évier. Comment faire ? Nettoyer dans un premier temps l’évier avec de l’eau savonneuse (chaude de préférence). Une fois que l’équipement est sec, placez une couche de farine dessus et frottez les parois à l’aide d’un torchon doux.

Du citron pour désodoriser la cuisine

Mise à part la farine, sachez qu’il est également possible de nettoyer la cuisine à l’aide du citron. Cet agrume est connu pour ses effets désodorisants et sa capacité à éliminer les taches les plus tenaces. Il suffit de mélanger de l’eau et du jus de citron dans une poêle et de la laisser bouillir. Une fois le mélange refroidi, vaporisez le tout sur les surfaces crasseuses de la cuisine. Résultats garantis ! Le même procédé peut servir pour nettoyer la plaque de cuisson et désodoriser le four.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées