Comment neutraliser les mauvaises odeurs de la maison avec seulement 20 centimes ?

Quoi de plus désagréable que de vivre dans une maison où règne de mauvaises odeurs au quotidien ? Pour vous aider à parfumer naturellement votre nid douillet, nous vous invitons à opter pour cette astuce simple et pas chère !

Nul besoin de se ruiner dans des produits d’entretien de tout genre pour pouvoir vivre dans une maison propre, saine et parfumée ! En effet, cette astuce à seulement 20 centimes permet de se débarrasser des mauvaises odeurs qui envahissent l’intérieur. Le point à travers cet article !

Une recette spray maison simple et super efficace !

Pour profiter d’une maison parfaitement propre, plusieurs ingrédients 100% naturels nous facilitent grandement la tâche au quotidien ! Ces options présentent l’avantage d’être accessibles, fiables et surtout économiques ! De plus, vous ne craignez pas de faire du mal à l’environnement grâce à leur caractère écologique. Pour réaliser cette recette, il vous faudra réunir :

  • De l’eau tiède
  • De l’assouplissant
  • Du bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe)
  • Un récipient spray
  • De l’huile essentielle de votre choix

Méthode de préparation et conseils d’utilisation

Pour commencer, versez 2 cuillères à soupe d’assouplissant dans le récipient spray. Pour des résultats optimaux, il est recommandé de miser sur des ingrédients bio. Il suffit par la suite d’ajouter 3 verres d’eau tiède et de bien remuer le mélange tout en secouant fortement le flacon vaporisateur. Une fois que la préparation est suffisamment homogène, il ne reste plus qu’à ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avant de remuer le tout une nouvelle fois.

Pour terminer, ajoutez l’huile essentielle de votre choix pour mieux parfumer la maison. Nous vous proposons les huiles apaisantes à l’instar de celles à base de citron, de lavande ou d’amande. Bien agiter le spray vaporisateur avant de l’appliquer sur les coins de la maison qui dégagent de fortes odeurs. Admirez le résultat par vous-même !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées