Comment obtenir des serviettes douces et soyeuses sans utiliser le lave-linge ?

Plus besoin de se servir de la machine à laver ou d’un sèche-linge pour profiter de serviettes douces et soyeuses. Nous avons trouvé pour vous une solution toute simple et elle ne requiert pas l’usage d’un assouplissant. Le point à travers cet article !

L’astuce magique à base de vinaigre blanc

Pour retrouver des serviettes douces et agréables au toucher, il suffit de remplacer l’adoucissant du lave-linge avec du vinaigre blanc. L’acide acétique contenu dans cet ingrédient 100 % naturel est connu pour désagréger le surplus de détergent issu du lavage des fibres de tissu.

Cette action du vinaigre permet de limiter le pouvoir absorbant des serviettes. De plus, ce produit accessible à tous présente l’avantage d’être pratique et écologique. Vous pouvez également vous en servir pour entretenir l’intérieur de votre lave-linge au quotidien. De cette manière, vous n’aurez pas à utiliser des substances chimiques souvent dangereuses pour le linge et pour la santé.

Repasser les serviettes propres

Une fois les serviettes lavées, il est recommandé de les sécher à l’air libre ou à proximité d’un radiateur en période d’hiver. Lorsque les serviettes sont sèches, il est préférable de les repasser pour les rendre plus douces et soyeuses. Pensez à bien secouer la serviette avant de procéder au séchage sur l’étendoir. Cette opération est indispensable pour faire gonfler les fibres. Résultat, vos serviettes sont plus tendres.

Entretien des serviettes : quelques conseils pratiques…

Pour conserver l’aspect soyeux des serviettes, il est conseillé d’acheter des serviettes de bonne qualité. Un investissement coûteux au départ, mais qui s’avère rentable puisque vous n’aurez plus à remplacer régulièrement vos serviettes au fil du temps ! À ce propos, les experts préconisent les modèles en coton, notamment le coton égyptien. Un choix que vous ne regretterez pas !

Enfin, si vous voulez obtenir des résultats soyeux, veillez à ne surtout pas surcharger la machine à laver lorsque vous allez laver des serviettes. Une éventuelle surcharge a tendance à altérer le processus de rinçage. Vous allez alors vous retrouver avec du linge rêche et vous prenez le risque au passage d’abîmer votre lave-linge.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées