Des boîtes de conserve, nous en avons tous dans nos placards de cuisine ! En effet, ils permettent de conserver divers aliments que l’on trouve sur le marché et ils sont faciles à stocker. Mais il n’est pas toujours évident de les ouvrir, surtout lorsqu’on n’a pas d’ouvre-boite ! Nous avons trouvé une astuce de génie pour vous faciliter cette tâche. On vous dit tout !
Une idée ingénieuse !
Tout ce qu’il vous faut pour ouvrir la boîte de conserve, c’est une cuillère et un couteau ! À cela s’ajoute une serviette propre ou un gant pour vous protéger des mains. Hors de question de se blesser au moment d’ouvrir la boîte. Nous vous recommandons également d’éloigner les enfants de bas âge au cours de cette opération pour éviter les mauvaises surprises.
Pour commencer, assurez-vous de placer la boîte correctement sur votre plan de travail de forme horizontale. Bien évidemment, il faudra utiliser une surface rigide pour que l’astuce fonctionne. À l’aide de votre main, serrez fermement sur la partie en acier du couteau. Posez au même moment le bout de la cuillère sur le bord de l’intérieur de votre boîte.
Vous devez constater une sorte de boucle à ce niveau. Ce dernier est la garantie que la boîte de conserve dispose d’une fermeture hermétique. Il ne reste plus qu’à déployer la cuillère dans un des fossés et réalisez la même opération le long du récipient. Au début, vous aurez un peu de maladresse à réaliser, mais avec le temps et l’expérience, vous allez finir par trouver votre rythme !
L’astuce à base de fourchette
Sur les réseaux sociaux, un internaute suggère l’usage du dos de la fourchette pour gratter les bouts de la boîte. À première vue, les bouts d’acier ont de quoi faire flipper ! Personne n’aimerait finir avec des bouts de fer dans son assiette ! D’où l’intérêt de redoubler de vigilance si vous allez opter pour cette technique de dernière minute. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !