Il est tout à fait possible de retrouver l’odeur enivrante qui a distingué le lave-linge lors de ses débuts ! Mais comment y parvenir ? Le point à travers cet article !
En raison de l’humidité, le lave-linge a tendance à libérer de fortes odeurs parfois nauséabondes. Pour remédier à la situation, il est important de savoir désodoriser l’appareil. Nos meilleures astuces dans les prochaines lignes !
Pourquoi le lave-linge a tendance à dégager de fortes odeurs ?
Dans la mesure où il est mal entretenu, le lave-linge a tendance à libérer des odeurs parfois irrespirables. Ceci est souvent le résultat d’une évacuation inappropriée due à des impuretés au niveau du tambour. Les moisissures qui peuvent s’encrasser dans les joints peuvent également aboutir à la formation de mauvaises odeurs. Les autres causes possibles incluent :
- L’utilisation excessive de poudre à lessive
- Un filtre bouché
- Un bac à lessive rempli de saletés
- Une mauvaise aération du lave-linge
Comment se débarrasser de ces mauvaises odeurs ?
Pour neutraliser les mauvaises odeurs du lave-linge il est recommandé de faire le bon choix de désodorisants. A ce propos, vous pouvez opter pour de l’eau de javel en veillant à frotter le joint au moyen d’un torchon humide ou une éponge préalablement trempée dans de l’eau de javel. Laissez le produit prendre effet pendant quelques minutes avant de sécher à l’air libre.
Si vous préférez les approches naturelles, nous vous invitons à réaliser cette recette à base d’eau, de jus de citron et de peroxyde d’hydrogène. Il suffit de mixer ces trois ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange suffisamment homogène. Appliquez le tout sur les joints et le tambour au moyen d’un torchon. Laissez au repos durant quelques minutes avant de rincer. Il ne reste plus qu’à lancer la machine à vide en réglant le niveau de température à 90°. Pensez à laisser le hublot ouvert après chaque cycle pour permettre à l’excès d’humidité de se libérer.