Voyager, faire des vacances et oublier les soucis du quotidien, qui ne voudrait pas le faire ?! Pourtant, nos moyens constituent souvent un blocage à cela. Cette fois-ci, suivez ces quelques techniques qui vous permettront de partir en vacances avec un petit budget.
Trouver un billet d’avion au meilleur prix
Soyez flexible dans la recherche d’une destination et optez pour les pays qui proposent des billets d’avion moins chers. Cependant, n’oubliez pas de comparer les tarifs des vols avant la planification de votre voyage. À cet effet, vous pouvez utiliser les comparateurs comme Liligo, Skyscanner ou Kayak. Aussi, activez des alertes aux vols à bas prix. C’est primordial pour ne pas dépasser son budget.
Par ailleurs, optez également pour les dates « hors haute saison ». Sachez que les hôtels et les locations de vacances baissent considérablement leur prix à la fin de saison.
En outre, voici d’autres petits conseils :
- Prenez en compte le fait de voyager seul ou en groupe.
- Vérifiez le coût de la vie du pays d’accueil.
- Privilégiez une destination à petit prix. Si vous partez à Tahiti par exemple, le billet d’avion sera plus cher que pour aller en Croatie.
- Ne choisissez pas une destination avec de nombreuses heures de vol.
- Évitez les départs en jours fériés et en week-ends.
- Sélectionnez plutôt des vols en heures creuses.
Vacances à petit budget : faire des économies sur le logement
Ne réservez pas un hôtel luxueux avec piscine et vue sur la mer. Au contraire, regardez plutôt les hôtels les plus excentrés, afin de profiter des meilleurs tarifs. Par ailleurs, vous pouvez aussi privilégier les auberges de jeunesse, les « logements chez l’habitant », les campings, les couchsurfing ou encore Airbnb. N’hésitez pas à choisir un logement adapté, qui correspond à votre budget, et à vos besoins.
Ne vous inquiétez pas pour ce qui est du plaisir et des bons moments en famille. En effet, vous verrez que ces logements atypiques vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes, et de créer des souvenirs impérissables.
Pour encore plus d’économie, limitez votre budget nourriture. Pour cela, préparez des sandwichs à manger sur le pouce, ou bien, mangez comme les locaux. Ainsi, vous pouvez réserver votre budget à la découverte de la culture du pays d’accueil, et à des activités originales.