Au fil des années et des utilisations, les récipients en plastique perdent leur couleur d’origine et peuvent laisser place à des traces désagréables à la vue. Voici une astuce simple et efficace pour vous aider à retrouver son apparence d’origine !
Les Tupperware nous facilitent le quotidien !
Les boîtes en plastique nous facilitent la vie à bien des égards en cuisine. En effet, elles sont indispensables pour ranger des restes de nourritures au quotidien en attendant de les resservir. Il s’agit également d’une alternative pratique pour transporter son repas de midi au travail ou à l’école par exemple. Ces petites boîtes que l’on appelle aussi « Tupperware » présentent l’avantage d’être réutilisables et d’être bon marché.
Le seul inconvénient réside dans la menace qu’elle représente pour l’environnement. Selon nos confrères de Femme actuelle, les Tupperwares sont réutilisables à l’infini et ne risquent pas de se déformer sous l’effet de la chaleur. De plus, ils sont faciles à nettoyer et résistent activement aux rayures et aux chocs. Hélas, au fil des utilisations, ces boîtes en plastique perdent leur jolie couleur naturelle. Que faire dans ce cas de figure ?
L’astuce implacable pour bien les nettoyer
Pour éviter cette décoloration, il est recommandé de nettoyer les récipients en plastique comme il faut ! Il en va de l’esthétique de la boîte, mais aussi de votre santé. En effet, des Tupperwares sales ou mal entretenus peuvent occasionner des maladies s’ils contiennent des aliments infectés. C’est notamment le cas des nourritures acides à l’instar de la tomate, explique le spécialiste Christian Têtedoie.
Si vos Tupperwares se décolorent au fil des années, pensez à utiliser du bicarbonate de soude. Selon notre expert : « Il suffit de remplir la boîte d’eau aux deux tiers et d’ajouter cinq à six cuillères à soupe de bicarbonate. Congelez le mélange avant de le rincer à l’eau claire ». À la clé, des récipients comme neufs avec leur couleur d’origine ! Testez par vous-même !