Hors de question de se débarrasser des épluchures de pommes de terre ! Saviez-vous qu’elles peuvent servir à éliminer les impuretés et autres saletés difficiles à nettoyer de la maison ? Des effets qui résultent de leur richesse en amidon. Dans cet article, on vous propose de découvrir 3 astuces imparables pour les recycler.
Faire briller l’argenterie
Les pelures de pommes de terre s’avèrent très efficaces lorsqu’il s’agit d’entretenir les objets en argent ! Si vos couverts se sont oxydés avec le temps, n’hésitez pas à vous servir de ces pelures pour les rendre comme neufs ! Pour ce faire, faites bouillir les épluchures dans une casserole d’eau bouillante et plonger les couverts à l’intérieur. Laissez reposer quelques heures et séchez à l’air libre. Admirez le résultat par vous-même !
Se débarrasser de la rouille grâce aux épluchures de pommes de terre
Ces épluchures sont également parfaites pour venir à bout de la rouille et du calcaire. Sous l’effet de l’amidon, les taches les plus tenaces vont disparaître comme par magie. Il suffit de les frotter avec les épluchures et de laisser le produit prendre effet pendant quelques minutes. Rincez le tout à l’eau claire pour enlever facilement la tache. Résultats garantis !
Enlever les dépôts de tartre
En vous servant des épluchures de terre, vous serez en mesure d’enlever pour de bon les taches de calcaire. Il s’agit d’une recette de grand-mère miraculeuse qui a fait ses preuves des décennies durant. Vous pouvez appliquer cette astuce sur les casseroles et autres ustensiles de la cuisine.
Pour ce faire, saupoudrez les épluchures de pommes de terre avec du bicarbonate de soude. Frottez la partie sale avec le produit et laissez au repos pendant quelques minutes. Lavez le tout avec une éponge non abrasive avant de rincer à l’eau claire. Le bicarbonate de soude est réputé pour ses propriétés détartrantes, antirouille et anticalcaires. Vous pouvez donc l’utiliser pour l’entretien d’autres surfaces sales de la maison.