Comment renforcer les ongles et les cheveux ? Ces remèdes naturels vont vous changer la vie !

© Getty Images
publicité

Vous en avez marre des cheveux qui tombent sans raison et des ongles fragiles ? On vous propose aujourd’hui 4 remèdes naturels pour les fortifier efficacement au quotidien !

En cette période de l’année, les ongles et les cheveux ont tendance à perdre de leur tonicité. D’où l’intérêt d’agir rapidement ! À ce propos, nous vous proposons d’opter pour l’une de ces quatre techniques 100 % naturelles pour les revitaliser !

publicité

De l’ortie piquante pour fortifier les cheveux

La plante d’ortie est extrêmement prisée pour ses multiples vertus. Elle renferme beaucoup de fer et de vitamine B5. Ce qui est essentiel pour fortifier les ongles fragiles et les cheveux, tout en leur apportant de la brillance. Pour ceux qui ont les cheveux gras, il est également recommandé d’utiliser de l’ortie afin de réduire la sécrétion de sébum.

L’ortie peut être consommée de différentes manières (gélule, tisane, ampoule, teinture mère, etc.). Pour profiter de ses vertus, il suffit de l’appliquer en masque sur les cheveux pendant un quart d’heure avant le rinçage. Pour ce faire, vous mélangez de la poudre d’ortie dans de l’eau et vous devrez obtenir une texture homogène. Le même mélange peut s’appliquer sur les ongles pour les fortifier.

publicité

L’huile de ricin pour booster la croissance capillaire 

L’huile de ricin est appréciée pour ses effets bénéfiques sur les ongles et les cheveux. Sa consistance grasse apporte une meilleure absorption des principes actifs. Son abondance en minéraux et en acides gras accentue la croissance des cheveux et des ongles. Elle peut être utilisée en massage ou en masque. La première technique permet de cicatriser les peaux tout en fortifiant les ongles. Le masque s’applique sur les cheveux pour booster leur croissance et atteindre rapidement les longueurs souhaitées.

L’huile d’eucalyptus citronné

En favorisant la microcirculation sanguine, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné apporte de la vitalité aux ongles. Pour profiter de ces vertus, il suffit de verser quelques gouttes de l’huile essentielle dans un flacon contenant de l’hydrolat d’ortie. Il ne reste plus qu’à appliquer le mélange directement sur les ongles. 

De l’œuf pour améliorer la beauté des ongles et les cheveux

Ce dernier remède est sans doute le plus connu de tous. Grâce à sa richesse en protéines, en choline, en fer, en vitamines et en zinc, l’œuf nourrit le follicule pileux en profondeur. Si vous avez des cheveux de nature secs ou frisés, il est vivement conseillé d’utiliser un masque à base d’œufs

publicité

Vous battez l’œuf entier et ajoutez 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et 2 cuillerées à soupe de miel au mélange. Il ne reste plus qu’à appliquer le produit sur les cheveux et laissez agir pendant une heure avant de rincer vos cheveux. La même opération peut se faire sur les ongles avec un temps de pause de 20mn. À réaliser une fois par semaine.

publicité