Comment rester au chaud dans sa chambre sans utiliser le chauffage ? On vous dit tout !

En cette période de grand froid, il convient de mobiliser tous les moyens pour rester au chaud surtout lorsqu’on s’endort dans la chambre à coucher. A ce propos, cette astuce n’utilisant pas le chauffage va vous bluffer !

La chambre à coucher figure parmi les pièces les plus essentielles de la maison. Mais pour assurer un confort optimal en cette période hivernale, il convient de le réchauffer comme il faut. Si vous souhaitez faire des économies, cette astuce va vous intéresser. D’autant plus qu’elle ne nécessite pas l’utilisation du chauffage.

Une pièce de vie à l’importance capitale !

Nous passons sans doute la majorité de notre temps à la maison dans la chambre à coucher. Lieu de détente et de dépaysement, cette pièce joue une influence non négligeable sur notre santé et bien-être au quotidien. De plus, elle va nous aider à profiter d’un bon sommeil pour apporter à notre corps l’énergie dont il a besoin pour assurer son métabolisme.

N’oublions pas que le sommeil exerce un rôle capital pour la santé. Mais pour pouvoir profiter d’un sommeil de meilleure qualité, il va falloir se coucher dans des conditions agréables. En cette période de grand froid, il est primordial de réchauffer la chambre à coucher de telle sorte que la température qui y règne avoisine les 19 degrés. Mais comment y parvenir sans avoir à utiliser le chauffage ?

Une astuce simple, économique et écologique

En hiver, la consommation en électricité a tendance à exploser pour de nombreux foyers en raison de l’utilisation du chauffage. Et avec la flambée des prix de l’énergie, de plus en plus de Français rencontrent des difficultés à régler leurs factures énergétiques à la fin du mois. Heureusement, il est possible de se passer du chauffage dans la chambre à coucher, tout en restant bien au chaud !

Pour ce faire, il est recommandé de laisser les volets et rideaux ouverts pour que la lumière du jour puisse y pénétrer librement. Cette approche est d’autant plus importante si vous avez une chambre orientée vers le côté sud. La chaleur naturelle va donc venir réchauffer facilement la pièce. Il convient néanmoins de les refermer systématiquement dès la tombée du soir pour éviter les déperditions de chaleur.

Par ailleurs, il va falloir penser à bouger et activer son corps pour rester au chaud. Selon les experts, ces activités physiques sont parfaites pour booster la circulations sanguine et apporter plus de chaleur au corps humain. Enfin, n’hésitez pas à prendre des boissons chaudes pour lutter contre le froid.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées