Comment se débarrasser définitivement de toutes les mauvaises odeurs des WC pour laisser place à un agréable parfum ?

Personne n’aimerait passer du temps dans des toilettes qui ne sentent pas vraiment la rose à la maison. Heureusement, il est tout à fait possible de se débarrasser des odeurs désagréables des WC en adoptant les bonnes techniques. C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !

Une astuce simple et efficace pour venir à bout des mauvaises odeurs des toilettes

Au même titre que les autres pièces de la maison, les toilettes méritent un entretien régulier. D’autant plus que les WC représentent un véritable nid de paradis pour les microbes. C’est pourquoi il est primordial de les désinfecter le plus souvent possible. À ce propos, nous avons trouvé le produit parfait que l’on utilise tous au quotidien : le savon de Marseille.

Ce produit 100 % naturel est très apprécié pour ses propriétés désodorisantes. Pour profiter de ses vertus sur les toilettes, il suffit de le râper et de placer les morceaux obtenus dans une poêle remplie d’eau. Ajoutez ensuite du savon de Castille râpé et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix au mélange. Faites bouillir à feu doux jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement homogène.

Laissez le tout refroidir et une fois le mélange solide, votre préparation est prête à l’emploi. Prenez une cuillère à café du produit et réalisez une petite boule avec. Placez -là dans le réservoir contenant la chasse d’eau et tirez dessus. L’eau va faire fondre la boule et permettre d’éliminer les mauvaises odeurs. À la clé, un parfum plus agréable et des toilettes éclatantes de propreté.

Les autres techniques qui marchent…

Une autre astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Il suffit de placer un bol rempli de cette poudre blanche dans un coin de la salle de bain pour neutraliser toutes les mauvaises odeurs. Pensez à changer le bol une fois par semaine pour un maximum d’efficacité. Pour une utilisation occasionnelle, vous pouvez le mélanger avec du vinaigre blanc dans un spray que vous allez vaporiser dans la pièce au besoin. Là encore, vous pouvez ajouter l’huile essentielle de votre choix pour laisser un parfum plus agréable (lavande, eucalyptus, menthe, etc.). À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées