L’hiver approche à grands pas et les acariens avec ! Comment se débarrasser de ces microbes qui nous mènent la vie dure au quotidien ? Voici 5 astuces inégalables qui vont vous changer la vie !
Pour les personnes souffrant d’allergies, les acariens représentent une véritable menace. Voici nos meilleures astuces pour vous aider à vous en débarrasser avant l’arrivée de l’hiver. À la clé, une maison saine, propre et où il fait bon vivre !
Évitez de faire le lit dès le réveil le matin !
Pour les maniaques de l’organisation et du rangement, cela s’avère presque impossible ! Pourtant, faire le lit dès qu’on est réveillé le matin accentue la prolifération des acariens sous la couette. En revanche, en les exposant à la lumière du jour, ces petites bestioles invisibles vont vite prendre la fuite ! D’où l’intérêt de laisser les draps défaits pendant que les rideaux sont ouverts.
Changer les draps régulièrement
Les acariens trouvent leur bonheur dans nos matelas. En plus de s’inviter dans les draps, leurs excréments peuvent déclencher des crises d’allergie ou de l’asthme. D’où l’importance de changer régulièrement les draps, au moins une fois par semaine. Nous vous recommandons également de laver le linge à haute température pour éliminer toutes traces de microbes (au-delà de 60 °C).
Par ailleurs, misez sur des matières naturelles à l’instar du coton, car l’air y pénètre mieux. Sachez également qu’il existe des linges de maison spécialement conçus pour lutter contre les acariens sur le marché. C’est le cas des oreillers connus pour être particulièrement vulnérables à ces insectes.
Aérez au mieux les pièces de la maison
Il est important d’ouvrir les fenêtres chaque jour pour limiter la présence des acariens. Et ce, dans chaque pièce de la maison. Si vous êtes allergiques aux acariens, pensez à acheter un déshumidificateur. Cet accessoire est indispensable pour empêcher l’humidité et ainsi chasser efficacement les acariens. Cette habitude est idéale pour mieux dormir et pour rester de bonne humeur chez soi !
Placez vos biens au frais
Lorsque vous conservez des objets inertes, les acariens ont tendance à s’y développer. C’est le cas par exemple des jouets pour enfants, les sacs, les peluches qui envahissent le vide-grenier. Veillez à les sortir régulièrement pour les garder au frais ! Les acariens ne supportent pas le froid, donc vous pouvez les placer au réfrigérateur durant 48 heures. Adieu les acariens !
Le miracle du bicarbonate de soude
Avec l’huile essentielle d’arbre à thé, le bicarbonate de soude représente un ingrédient essentiel pour la maison. En les mélangeant, vous allez pouvoir vous tenir à l’écart des microbes et des acariens qui envahissent la maison. De plus, cette solution est parfaite pour se débarrasser des mauvaises odeurs.
Pour préparer cette recette, il suffit de verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé au mélange obtenu. Versez le tout dans un récipient pulvérisateur et vaporisez les zones infestées d’acariens.