Quoi de plus désagréable qu’une maison remplie d’odeurs de friture ? Heureusement, il est tout à fait possible de s’en débarrasser de manière simple et naturelle. C’est ce qu’on vous propose de découvrir en parcourant cet article !
Des solutions simples et naturelles pour neutraliser les odeurs de fritures
La première astuce consiste à porter de l’eau à ébullition dans une casserole. Ajoutez quelques clous de girofle à l’intérieur de la poêle pour éliminer efficacement les odeurs les plus tenaces qui envahissent la pièce. À la clé, un environnement frais et odorant. La même technique marche également sur les odeurs d’urine qui émanent des toilettes.
Une autre technique consiste à utiliser des tranches de pomme. Comment faire ? Il suffit de les ajouter directement dans la poêle que vous allez utiliser pour la friture. Pensez à bien laver les pommes et à enlever les pépins avant de déposer les tranches à l’intérieur de la poêle. Une fois que le morceau est parfaitement doré, veuillez le remplacer par une autre tranche afin de neutraliser toutes les odeurs tenaces.
L’association eau + vinaigre blanc est parfaite pour neutraliser les odeurs de friture qui envahissent la cuisine au quotidien. Il suffit de faire bouillir de l’eau contenant quelques gouttes de vinaigre et laissez la vapeur faire son effet dans la pièce concernée pendant quelques minutes. Cette solution est parfaite pour assainir et parfumer votre cuisine !
Les autres astuces 100 % naturelles…
Vous pouvez également utiliser de la cannelle ou des gousses de vanille pour venir à bout de ces fortes odeurs. Il suffit de faire bouillir ces produits dans une casserole d’eau et de laisser la vapeur libérer dans toute la pièce. Enfin, la dernière astuce consiste à utiliser simplement du jus de citron. Là encore, le procédé reste le même. Faire bouillir de l’eau avec un peu de jus de citron dans une casserole d’eau et laisser infuser dans la cuisine pour enlever les mauvaises odeurs qui envahissent la pièce. À vous de jouer !