Le chocolat, tout le monde en raffole ! Il nous arrive même parfois d’en laisser quelques taches sur le sofa après avoir apprécié un bon film devant Netflix par exemple. Pas de panique ! Il existe des solutions simples et efficaces pour les enlever sans difficulté. C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !
Nos astuces de génie pour venir à bout des taches de chocolat sur le cuir
Voici ce que vous pouvez faire si votre canapé en cuir présente des taches de chocolat. Retenez tout d’abord que ce matériau est particulièrement fragile. D’où l’intérêt de ne pas utiliser n’importe quoi dessus ! La première technique s’applique lorsque la tache est encore toute fraiche. Il suffit de tremper du coton dans du lait démaquillant et de l’ammoniaque.
Attention à ne pas frotter énergiquement le sofa avec le produit ! Vous risquez d’abîmer le cuir. Essuyez doucement avec la boule de coton jusqu’à ce que la tache disparaisse. À défaut de ces produits, vous pouvez également utiliser de la pierre d’argile. Celle-ci fait des miracles sur les taches les plus tenaces.
Enfin, la dernière astuce à appliquer sur le sofa en cuir consiste à utiliser du talc pour bébé. Il suffit de saupoudrer la partie tachée du canapé avec cette poudre pour faire disparaître, comme par magie, les taches de chocolat. Il ne reste plus qu’à faire passer un rapide coup de brosse et hop, le tour est joué !
Quid des canapés en tissu ?
Pour ceux et celles qui disposent de canapé en tissu, il est également recommandé de faire preuve de rigueur pour se débarrasser des traces de chocolat. Cette fois, on mise à nouveau sur des ingrédients 100 % naturels, donc sans danger pour nos équipements ! Pour des résultats impeccables, nous vous invitons à utiliser de l’ammoniaque.
Pour ce faire, plongez un linge humide dans une solution contenant quelques gouttes d’ammoniaque. Appliquez ensuite ce tissu sur la partie tachée de votre canapé en tissu. Laissez sécher à l’air libre et réitérer l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Résultats garantis !
Dans la mesure où vous ne disposez pas d’ammoniaque chez vous, vous pouvez vous servir du savon de Marseille. Il suffit de frotter la tache avec le produit humide de manière à former une pâte légèrement épaisse. Laissez le tout prendre effet pendant une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède. Admirez le résultat par vous-même !
Enfin, la dernière astuce consiste à utiliser tout simplement un tube de dentifrice. Appliquez une fine couche sur la tache de chocolat pour la faire partir en toute impunité. Pour finir, rincez à l’eau tiède et essuyez avec un torchon sec et propre. À vous de jouer !