Comment se faire facilement de l’argent grâce à la location

La location mieux que la vente ?

Pour ceux qui ont besoin de serrer les ceintures pour enchaîner les fins du mois, voici quelques conseils pratiques pour vous donner un petit coup de pouce. Dans cet article, on va découvrir 13 choses que vous pouvez mettre en location. Il faut savoir que l’inflation rend la vie difficile en ce moment. Le pouvoir d’achat baisse progressivement et devient une priorité pour les Français. Selon une enquête menée par la CSA pour le Journal du Dimanche, « 46 % d’entre eux placent le pouvoir d’achat en tête de leurs préoccupations ».

Pour subvenir à leurs besoins, beaucoup de Français comptent se lancer dans le marché de l’occasion : « 7 Français sur 10 pensent à revendre en ligne leurs objets inutilisés », rapporte une étude faite par Ipsos pour EBay. Auparavant, on avait déjà abordé les choses à ventre qui peuvent rapporter. Mais ce qu’il y a de mieux que la vente, c’est sans doute la mise en location. Lorsqu’il s’agit d’échanges payants, “ 8 % des ménages ont pris en location un bien ou un service auprès de particuliers et seulement 2 % en ont proposé en location «  soulignait l’Insee en 2017.

De nos jours, il est facile de vendre ou mettre en location des articles grâce à internet. En effet, internet regorge de nombreux sites qui peuvent vous aider à faire vos annonces. Pour plus de précaution, confiez-vous avec des amis grâce à Kiwizz. Il vous montre le procédé à suivre comme demander une caution qui sera fixée par la valeur de l’objet lors de la location. Il faudra également demander une pièce d’identité et un justificatif de résidence et faire signer un contrat de location. Une fois ces étapes achevées, vous pouvez louer n’importe quel objet sans risque.

13 articles à louer facilement

L’exemple le plus poche serait de louer votre logement pendant votre absence même si vous êtes locataire. Ou encore vous pouvez juste jouer une pièce, dans ce cas,  » la pièce doit être meublée et disposer d’un accès aux toilettes, à la salle de bains et à la cuisine« , selon le site Femme Actuelle. Si par exemple vous n’avez pas de voiture, mais disposez d’un parking qui ne vous sert pas, alors mettez-la en location. Si par contre vous avez une voiture que vous n’utilisez presque jamais, alors louez-la au lieu de la laisser prendre poussière. Beaucoup ont besoin d’une remorque que ce soit pour les déménagements ou vacances, si vous en avez une alors louez-la.

Après il existe aussi plusieurs articles utiles comme les équipements pour bébé ou les équipements de sports ou même les barbecues. Cela vous permettra de gagner un peu d’argent et éviter à certains d’investir dans des matériels qu’ils n’utiliseront qu’occasionnellement. À part cela, on peut également faire louer son jardin pour des fêtes d’anniversaire. Les outils de bricolage dont vous ne vous servez presque jamais ou bien les appareils hightechs qui prennent poussière chez vous, louez-les. Sans parler des appareils électro-ménagers ou pour la cuisine, en faisant tourner un petit peu les ménages, vous pouvez vous faire de l’argent facilement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées