Utilisée depuis plusieurs années pour ses propriétés hydratantes, l’huile de coco présente une multitude de pouvoirs. Parmi eux figure sa capacité à ralentir le vieillissement de la peau et donc, de combattre les rides du visage. On vous explique comment !
Un soin anti-âge naturel à base d’huile de coco
Notre peau est exposée à divers facteurs qui peuvent nuire à son fonctionnement normal au quotidien. C’est le cas du stress, d’une mauvaise hygiène de vie, d’une déshydratation ou tout simplement de l’avancement de l’âge. C’est pourquoi il est recommandé de prendre soin de sa peau pour qu’elle reste en bonne santé. Un entretien qui est indispensable pour lutter contre l’apparition des rides. À ce propos, les experts conseillent d’hydrater régulièrement la peau avec des huiles végétales à l’instar de l’huile de coco.
Pour se faire, il va vous falloir une brosse à dents à poils doux et 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco bio et extra vierge. Une fois ces ingrédients réunis, voici les étapes à suivre. Dans un premier temps, nettoyez votre visage avec un démaquillant avant de le laver et de le sécher. Ensuite, appliquez l’huile sur l’intégralité du visage. Au cours de cette opération, utilisez vos doigts pour réaliser des massages circulaires. Ceci va contribuer à favoriser la microcirculation sanguine.
Prenez ensuite votre brosse à dents et frottez doucement les parties qui présentent des rides. Attention à ne pas forcer, au risque d’irriter l’épiderme. Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu’à laver le visage avec de l’eau tiède. Terminez le rituel en appliquant votre crème hydratante habituelle. Cette routine beauté doit être exécutée à titre régulière pour des résultats rapides. N’hésitez pas à faire un test au préalable pour éviter une éventuelle allergie. À noter que l’huile de coco ne convient pas aux peaux grasses.
Les autres pouvoirs de l’huile de coco
Mis à part le fait de combattre la formation des rides, l’huile de coco est également parfaite pour prendre soin des cheveux et de la santé. Grâce à son abondance en acides gras essentiels, elle favorise la barrière cutanée et améliore le niveau de lipides dans l’organisme. Avec ses vertus nourrissantes, cette huile prodigieuse est extrêmement prisée dans l’univers du cosmétique pour hydrater les peaux fragiles.
Selon les résultats des études scientifiques, l’huile de coco permet de prévenir la sécheresse cutanée. Elle serait également efficace pour le traitement de certains problèmes de peau à l’instar de l’eczéma. Selon la spécialiste, Sandrine Rad, cette huile est souvent utilisée pour soulager les rougeurs issues des coups de soleil. Enfin, les scientifiques ont découvert que l’huile de coco favorise la production de collagène et améliore le renouvellement cellulaire.