Comment sécher le linge lorsqu’on n’a pas de sèche-linge ? Ces 5 astuces vont vous changer la vie !

Avant de les repasser, il est important de bien sécher les linges préalablement lavés à la main ou au lave-linge. Malheureusement, il arrive qu’on se retrouve dans un endroit où il n’y a pas de sèche-linge. Voici ce que vous pouvez faire dans ce cas !

Quand faut-il sécher son linge ?

Les experts déconseillent fortement de sécher son linge à la tombée de la nuit. C’est pour éviter l’humidité, la moisissure et la formation des buées au niveau des fenêtres. Le mieux serait de sécher le linge dans la journée, lorsque le soleil est encore bien haut ! De cette manière, l’eau sera facilement absorbée. 

Préférez les pièces aérées

Si vous habitez dans une immense maison, nous vous conseillons de sécher vos linges dans une chambre non humide. Exit la salle de bain et la cuisine. Pour des résultats encore plus concluants, n’hésitez pas à placer un séchoir à côté de la cheminée ou de votre cheminée. Pour que le linge sèche rapidement, il est important que la pièce où vous l’étendez soit bien aérée.

Ne pas négliger l’étape d’essorage

Ne commettez surtout pas l’erreur de mal essorer vos linges au cours du lavage ! Le mieux c’est d’utiliser une machine capable de réaliser plusieurs tours par minute pour assurer un essorage optimal au cours de la lessive. Si vous le faites manuellement, vous pouvez envelopper vos vêtements humides dans une serviette sèche. Exercez une pression dessus pour se débarrasser facilement de l’excès d’eau

La technique à adopter lorsqu’on étend le linge

Nul besoin de laisser les linges s’entasser n’importe comment sur le sèche-linge ! Vos vêtements ne vont jamais sécher ! Il est important de faire preuve d’organisation au cours de cette étape. À titre d’illustration, étendez les vêtements par le bas et pincez le tout au niveau des coutures. Placez par exemple les pinces au niveau des ourlets pour les jeans. N’hésitez pas à utiliser des cintres pour économiser de la place !  

Utiliser un déshumidificateur 

Enfin, pour assurer un séchage rapide en hiver, il est préférable d’investir dans les déshumidificateurs naturels. Les fabricants proposent aujourd’hui plusieurs modèles à base d’argile, de sel ou de charbon. En plus de combattre l’humidité, ces accessoires vont vous aider à économiser de l’argent et à préserver votre santé. Retenez bien que les maisons humides ont tendance à accélérer la prolifération des acariens et autres microbes à l’origine de plusieurs maladies.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées