Les insectes sont souvent les ennemis numéro un de nos plantes du jardin. Malheureusement, certains insecticides ne suffisent pas à mettre fin à leur domination. Pas de soucis ! Nous disposons tous d’un produit simple et pratique qui va nous permettre de remédier au problème : le vinaigre. Explications.
Comment venir à bout d’une invasion d’araignées rouges ?
Les araignées rouges ont tendance à s’en prendre aux feuilles de nos plantes en ciblant leur sève. Résultats, ils ravagent nos potagers et nos plantes préférées du jardin. Heureusement, il est possible de mettre fin à cette invasion en utilisant une décoction d’oignons. Il suffit de mélanger 2 oignons avec un peu d’eau et de faire bouillir le tout pendant un quart d’heure. Laissez le mélange refroidir et vaporiser le tout sur les plantes concernées.
Lutter contre les otiorhynques pour prendre soin de son jardin
Ces petits scarabées noirs consomment généralement les feuilles des plantes pour survivre. Après avoir pondu leurs œufs, les larves vont se nourrir à partir des racines. Résultat, les plantes se déshydratent et finissent par se fâner. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé d’opter pour un traitement naturel à base de nématodes. Pour ce faire, nous vous invitons à dissoudre la poudre dans de l’eau et d’appliquer la solution sur vos plantes pour mettre fin à l’invasion des otiorhynques.
Entretien du jardin : comment combattre les moucherons ?
Il n’est pas toujours évident de trouver la solution idéale pour venir à bout des moucherons qui abîment nos plantes du jardin. Heureusement, il est possible de les éliminer grâce à des ingrédients 100% naturels. C’est notamment le cas du savon noir. Pour ce faire, dissoudre une cuillère à soupe de ce produit dans un spray pulvérisateur et vaporiser l’ensemble sur les plantes au moment de les arroser.
Du vinaigre blanc pour éradiquer les cochenilles
Les cochenilles sont des insectes qui attaquent le plus souvent les plantes d’appartement. Ils se nourrissent généralement de la sève et entraînent de ce fait, une dégradation de la plante. Résultat, des champignons noirs ou de la fumagine se forment sur les plantes. Dans certains cas, ils vont apparaître sur les arbres fruitiers et préjudicier la récolte.
Pour prévenir ces problèmes de jardin, il est recommandé d’utiliser du vinaigre blanc. Ce produit passe-partout est capable d’éradiquer les cochenilles en un minimum de temps. Pour ce faire, il vous suffit de dissoudre du vinaigre blanc dans de l’eau et de vaporiser la solution obtenue sur les feuilles des plantes.