Comment venir à bout des impuretés et calcaire des robinets ? Deux recettes qui marchent à tous les coups !

Plus besoin de se ruiner avec des produits d’entretien qui coûtent les yeux de la tête pour retrouver l’éclat original des robinets de la salle de bain ! Aujourd’hui, on vous invite à découvrir deux recettes simples et efficaces pour venir à bout des impuretés et calcaire qui envahissent vos équipements sanitaires.

Du jus de citron pour retrouver des robinets comme neufs !

L’acide citrique contenu dans le citron est connu pour être un redoutable anticalcaire naturel. Ce produit est même devenu une référence dans l’univers de l’entretien ménager. Son pouvoir ? Sa faculté à prévenir les rouilles et combattre l’apparition de calcaire sur diverses surfaces de la maison. De plus, le jus de citron est réputé pour ses vertus nettoyantes, blanchissantes et désodorisantes.

Outre le fait de faire briller vos objets sales, le jus de citron vient assainir la pièce concernée. Si vous avez des linges rouillés, sachez que vous pouvez également vous servir de cet ingrédient miraculeux pour remédier au problème. Mais ce n’est pas tout ! Il dissout rapidement et efficacement le calcaire.

Pour ce faire, remplissez un sac d’eau avec quelques gouttes d’acide citrique. Laissez fondre complètement avant d’installer le sac sur le robinet. Fermez le sac avec des élastiques et laissez reposer quelques heures avant de débrancher le tout. On vous laisse admirer le résultat par vous-même !

L’astuce magique à base de vinaigre blanc

L’autre technique consiste à utiliser du vinaigre blanc. Ce produit est également très apprécié lorsqu’il s’agit d’entretenir la maison. Et ce, en raison de ses pouvoirs désinfectants et antibactériens. Deux actions redoutables qui permettent de venir à bout de la saleté et taches tenaces qui se fixent sur les robinetteries. Il suffit de pulvériser un mélange d’eau et de vinaigre sur les surfaces à nettoyer pour des résultats impeccables ! A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées