Comment venir à bout des mauvaises odeurs de la salle de bain ? 3 techniques naturelles et efficaces !

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent se débarrasser efficacement des fortes odeurs de la salle de bain. Ces 3 astuces vont vous simplifier la tâche !

La salle de bain est un lieu de relaxation et de détente au sein de la maison. C’est pourquoi il est conseillé de le nettoyer et de l’entretenir comme il faut pour assurer une hygiène parfaite. Aujourd’hui, nous vous dévoilons 3 techniques naturelles pour se débarrasser des mauvaises odeurs qui peuvent envahir cette pièce.

Comment neutraliser les fortes odeurs de la salle de bain ?

De nombreuses recettes de grand-mère contribuent aujourd’hui à éliminer les odeurs répugnantes qui peuvent envahir la salle de bain au quotidien. Ces astuces présentent l’avantage d’être économiques et écologiques. L’une d’entre elles consiste à utiliser simplement le vinaigre blanc. Ce dernier, associé au bicarbonate de soude contribue à enlever les crasses et à assainir les systèmes d’évacuation d’eau.

Le vinaigre est également connu pour son pouvoir désinfectant que l’on doit à l’action de l’acide. Celui-ci va dissoudre l’intégralité des matières grasses à l’origine des mauvaises odeurs de la salle de bain. Il vous suffit de mélanger les deux ingrédients en utilisant de l’eau bouillante. Versez le tout dans le siphon de la douche et de l’évier avant d’ajouter de l’eau et du vinaigre. Résultats garantis !

Les autres astuces qui marchent…

Le bicarbonate de soude représente également votre meilleur allié lorsqu’il s’agit de venir à bout des fortes odeurs. Il suffit de le mélanger avec du jus de citron et de l’eau chaude à quantité égales. Versez la solution obtenue dans le siphon et laissez le produit prendre effet durant une heure. L’acide citrique fera en sorte de déclencher une réaction chimique qui va contribuer au débouchage des systèmes d’évacuation d’eau de votre salle de bain. Pour terminer, versez de l’eau bouillante à l’intérieur en vue de nettoyer efficacement le drain. A vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées