Au même titre que les autres pièces de la maison, la salle de bain requiert également un entretien régulier. À ce propos, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne technique pour se débarrasser des traces de savon et des dépôts de calcaire sur le carrelage. C’est pourquoi on vous propose de découvrir nos meilleures astuces sur le sujet dans les prochaines lignes !
Lavage des carreaux de la salle de bain : la recette qui marche
Pour réaliser ce nettoyant multi-usage naturel, vous allez devoir réunir :
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 jus d’un demi-citron
- Une éponge
- Un spray vaporisateur
- Un bol propre
- 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
Notons que cette astuce ne requiert en aucun cas l’utilisation de l’eau de javel. Pour commencer, placez le vinaigre à l’intérieur du spray vaporisateur. Laissez le produit au repos pendant quelques minutes avant d’ajouter le reste des ingrédients. Bien secouer et vaporisez sur le carrelage sale ou tacheté. Pour terminer, rincer à l’eau propre. Admirez le résultat par vous-même !
Comment laver les joints de carrelage ?
Les impuretés qui se collent aux joints de carrelage sont parfois difficiles à enlever. Pour des résultats éclatants de blancheur, nous vous proposons d’utiliser le bicarbonate de soude. Mélangez le produit avec de l’eau de manière à réaliser une pâte. Utilisez celle-ci sur la surface à laver en vous servant d’une vieille brosse à dents.
Laissez le produit prendre effet quelques minutes et frottez délicatement jusqu’à ce que la tache parte. Pour terminer, passez un rapide coup d’éponge en microfibres et laissez sécher à l’air libre. Un vrai jeu d’enfant !
L’autre astuce consiste à utiliser du peroxyde d’hydrogène. Dans ce cas de figure, il suffit de frotter le produit contre les joints des carreaux par le biais de la brosse à dents. Patientez encore 5 minutes avant de rincer à l’eau claire. N’oubliez pas d’essuyer avec un torchon propre pour terminer en beauté !