Compte bancaire bloqué : pourquoi ? Comment y faire face ?

Actuellement, beaucoup de personnes préfèrent utiliser les cartes de crédit plutôt que de retirer de l’argent. Pourtant, si votre compte est bloqué par la banque, avoir de l’argent dans votre portefeuille va vous aider. Car tous vont être immobilisés, que ce soit les cartes bancaires, les virements ou les chèques. Ceux qui ont l’habitude d’utiliser ces derniers vont se retrouver dans une situation difficile.

Pourquoi votre compte bancaire est-il bloqué ?

Sachez que n’importe qui peut avoir affaire à un compte bancaire bloqué. Certes, une seule activité irrégulière sur votre compte bancaire peut vous exposer à sa suspension ou à sa fermeture. Une activité irrégulière du genre l’entrée ou la sortie d’une grosse somme d’argent. Cependant, on peut aussi vous refuser un chèque ou une trésorerie qui est inhabituelle. Les banques sont tenues par la loi de faire attention aux activités financières de leurs clients. Donc, elles ont le droit de mettre en suspens un compte bancaire si elles sont dans le doute. Ainsi, elles contribuent à cette lutte contre le blanchiment d’argent.

Il arrive que les personnes qui ont un compte bancaire bloqué ne soient pas toujours au courant de la situation. Cela est dû aux contraintes de l’enquête, donc la banque ne peut donner que très peu d’indications à ses clients.

Que faut-il faire si votre compte est bloqué par la banque sans le savoir ?

Prenez des renseignements sur les règlements de votre banque. Certaines néo-banques ont un système différent de celles des banques françaises classiques. Informez toujours votre banque de vos activités bancaires. Sachez que « le CEC (centre européen des consommateurs, ndlr) fait plusieurs recommandations sur son site ‘Europe-consommateurs.eu’ pour éviter tout blocage
durable de compte ».

S’il y a un problème dans les moyens de communication de votre banque, cherchez un avocat et un conciliateur pour vous aider.

Il est aussi fréquent que les banques préviennent leur client concernant le risque de blocage de leur compte bancaire. Face à cette situation, le centre européen des consommateurs a pensé à un truc. Les clients transfèrent leur argent sur un autre compte pour pouvoir se servir de leurs capitaux pendant l’enquête de contrôle. Cependant, de demander de l’aide aux groupements des consommateurs européens qui luttent contre ce cas.

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