Compte personnel retraite : Quels sont ses 5 nouveaux services ?

Le départ à la retraite nécessite de longues démarches et des préparations en amont. Et pour le faciliter, l’État a mis en place un service en ligne « Mon compte retraite. » Cela permet d’ouvrir son compte personnel retraite et on y trouve de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

Compte personnel retraite : Comment se fonctionne-t-il  ?

Selon le site du Service public, cette fonctionnalité permet d’accéder « en toute sécurité à des informations et des services personnalisés. » En effet, on peut y trouver un simulateur d’âge de départ à la retraite. On y trouve aussi un simulateur pour le montant de la pension. Ajouté à cela, la plateforme permet aussi de faire une correction de carrière et une demande de retraite.

De plus, tout le monde peut avoir accès au compte personnel de retraite, même les actifs. Le service public ne l’a donc pas réservé uniquement pour les retraités et les futurs retraités. En effet, les actifs peuvent avoir accès à certaines fonctionnalités sur la plateforme. Ils peuvent accéder à leur relevé de carrière dont la correction peut se faire à partir de 55 ans. Ajouté à cela, ils peuvent y obtenir les coordonnées de leurs caisses de retraite. Aussi, ils peuvent y faire des simulations et estimations de retraite selon leur âge.

Pour les retraités, ils peuvent y trouver l’historique et l’attestation de paiement de leur pension. Aussi, ils peuvent y trouver les attestations fiscales de leur pension. Et les retraités vivant à l’étranger peuvent y recevoir et envoyer les documents indispensables au maintien de leur pension.

Les autres fonctionnalités disponibles

Dernièrement, le compte personnel retraite a acquis d’autres nouvelles fonctionnalités qu’il ne faut pas rater. En fait, le service public a ajouté ces nouvelles fonctionnalités durant cette année, selon Capital. Cela a pour but de faciliter encore plus les demandes de départ à la retraite.

Comme avantage avec ce compte, il :

  • Offre une vision chronologique de notre carrière professionnelle.
  • Donne les données sur nos droits et nos points.
  • Donne la possibilité d’évaluer notre pension selon nos informations professionnelles. Cela concerne les informations telles que la durée de cotisation, le nombre d’enfants, la pénibilité ou autres.
  • Mentionne la fonctionnalité relative aux souscriptions à des contrats d’épargne retraite, avec ceux souscrits par notre entreprise.
  • Est possible de déclarer la naissance des enfants en ligne grâce au site, si on en a. Cela a pour but que les avantages gagnés puissent entrer en compte dans notre pension.

Toutefois, Capital précise qu’on a accès à cette fonction que depuis l’application mobile. De plus, on peut y scanner les justificatifs demandés par notre régime lors de la demande de retraite.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées