À l’heure actuelle, beaucoup de gens utilisent le compteur Linky. Pourtant, des dysfonctionnements peuvent se produire pendant son utilisation. Cela se présente quelques fois par des différents bruits inhabituels. Voici quelques informations au sujet de ces bruits dans le cas où cela se présente.
Compteur Linky : Les bruits que vous pouviez entendre venant de celui-ci
Cela peut paraître étonnant, mais certaines personnes ont déjà fait l’expérience d’entendre des bruits venant de leur compteur Linky. Bien sûr, cela consiste en une gêne qui peut même devenir insupportable. Par ailleurs, vous ne pouvez pas simplement l’ignorer. Effectivement, ces bruits ne sont pas émis par hasard. Ils peuvent en réalité vous prévenir d’une coupure d’électricité ou d’un départ de feu.
En premier lieu, vous pouvez entendre un bruit de claquement. Si votre compteur Linky fait ce genre de bruit, c’est un signe d’usure. En général, le claquement se produit toujours à la même heure, souvent lorsqu’on passe des heures pleines aux heures creuses. Si vous percevez ce bruit chez vous, cela signifie que le contacteur électrique est usé. Qu’est-ce que vous deviez faire si cela se produisait alors ?
Quelle est la mesure à prendre en cas de ce problème ?
Si le bruit continue, vous devriez prendre une décision pour le cesser. La meilleure solution pour vous sera alors de contacter Enedis. Cela fait, il va vous envoyer un technicien pour procéder à la réparation de votre compteur Linky. Surtout, il ne faut jamais tenter de régler le problème tout seul. Et pour cause, vous courrez un grand danger si vous y touchez. Effectivement, un contacteur usé peut provoquer une électrocution avec les arcs électriques.