Le compteur Linky de ce couple semble devenir totalement fou. En effet, rien ne semble aller à partir du dimanche 10 avril.
Compteur Linky fou : les victimes
Au début, ils n’avaient pas envie d’utiliser le compteur Linky. C’est donc avec surprise et colère que ce couple de Saône-et-Loire a découvert cette explosion de sa consommation. Ils voyaient apparemment que leur consommation s’élevait à 289 772,93 euros depuis la dernière facture payée, selon les chiffres du compteur.
La cause de ce problème
Ce montant astronomique est à la fois insensé mais aussi inaccessible. Chose anormale, car les données indiquent une consommation de 6 212 kWh qui passe à 478 244 kWh. Le couple s’indigne, car il y a déjà deux personnes de moins dans la demeure que l’année dernière, et leur chauffage n’est pas non plus électrique. Voilà qui est incompréhensible. EDF les a vite appelés et a essayé de rassurer Stéphanie et Stéphane.
La femme déclare que la personne qui l’a appelée a confirmé l’incohérence de ces chiffres, sûrement dûs à un problème de débit. Le mari quant à lui reste inquiet même s’il essaie d’alléger l’affaire. Il doute beaucoup de la viabilité du compteur Linky.
Alerte au compteur Linky fou
« On a dit tellement de choses sur ce nouveau compteur qu’on nous impose, qu’on est en droit de se poser des questions« , lance-t-il. Désormais, le couple souhaite une solution à ce problème.
People Act Magazine a alors contacté Enedis à ce propos. L’entreprise a répondu qu’après des vérifications, Enedis a confirmé que le problème d’affichage des chiffres ne provenait pas des données renvoyées par le compteur Linky, mais peut-être venant du fournisseur d’électricité. Ce dernier procède également à des vérifications de son côté, et reviendra vers les clients pour plus de précisions ainsi que pour les solutions à cette situation.